Ça y est ! La Collection Chloé x Merci Maman est dévoilée !

Venez à la rencontre de Chloé, maman de Romy, et égérie de cette Collection aux couleurs de la nature 🌾

Peux-tu te présenter en 3 mots ? 
Je m’appelle Chloé et je suis créatrice de contenu. Je partage essentiellement notre petite vie de famille, des recettes et notre mode de consommation responsable. J’aborde un peu tous les sujets de la vie quotidienne, la mode éthique, la beauté, la parentalité, l’alimentation saine et végétarienne, le « zéro déchet »… 🌾

De qui est composée ta famille ? 
Je vis avec mon mari Anthony, notre fille Romy de bientôt trois ans et notre chat Marcel.

Comment avez-vous choisi le prénom de Romy ? 
Ce prénom a été un véritable coup de cœur. Enceinte de 3 mois, on ne connaissait pas encore le sexe, je lisais et relisais notre liste de prénom écrite dans un coin de mon téléphone depuis un moment et à laquelle j’enlevais petit à petit ceux qui me semblait impossible de donner à ce bébé. Puis en prononçant à voix haute plusieurs fois celui de Romy, il s’est mis à résonner très fort en moi. C’était une évidence. Qui est devenue une évidence également pour Anthony.

Nous venons de co-créer une magnifique Collection ensemble peux-tu parler un peu plus du processus créatif et de comment t’est venue l’idée et le concept de ces 4 bijoux ? 
J’avais envie de bijoux à l’esprit vintage où s’inviterait un joli bouquet champêtre. Une collection que j’ai eu envie de décliner pour les enfants quand Romy s’est mise à rêver devant ma boite à bijoux, je trouvais ça chouette qu’elle puisse porter les mêmes que moi.

Si tu devais décrire notre collaboration ?
Simple et naturelle à l’image de nos deux univers.

Le shooting de notre collaboration a eu lieu dans le Perche en Normandie, peux-tu nous expliquer ce choix ?
Ça faisait complètement sens avec la collection. Je n’imaginais pas ce shooting ailleurs qu’à la campagne et je crois d’ailleurs qu’avec l’équipe de Merci Maman on ne s’est même pas posé la question. On voulait un lieu qui soit à l’image des valeurs que nous souhaitions transmettre à travers cette collection. Une maison de famille pleine de vie, entourée de verdure et dans laquelle nous nous sentions bien.

Cette Collection met en avant des duos mère-enfant, est-ce lié à ta relation avec ta fille Romy ?
Complètement ! Je trouve que cette collection est un joli lien mère fille. D’autant plus que Romy adore me regarder choisir mes vêtements et enfiler mes colliers, pour faire « comme maman ». Elle est tellement fière d’avoir les mêmes bijoux que moi. 

Quelle est ta relation à la nature ? Aurais-tu un lieu précis en France illustrant tes propos que tu voudrais faire découvrir à notre communauté ?
Si je devais citer un lieu, je dirais ma chère Normandie où j’ai grandi et où on vient régulièrement se ressourcer, je pense d’ailleurs que c’est en partie ce qui me fait tenir à Paris.

Quelles sont vos activités préférées en famille ?
Tout ce que l’on fait ensemble, on adore être tous les trois et on ne s’ennuie jamais ! On aime cuisiner, aller au restaurant, se promener, faire du vélo, faire des petites activités manuelles et ce que l’on adore par-dessus tout : s’échapper de Paris dès que l’on peut pour aller se balader à la campagne. 

Ton univers est très tourné vers le bio, ta vie de famille, la nature et le style, pourrais-tu nous partager ton mantra ?
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde », une phrase de Gandhi fait écho en moi.

Comment qualifierais-tu ta relation avec Romy ? Un conseil de maman à nous partager ?
Romy est assez indépendante mais elle sait que je suis là pour elle dès qu’elle en a besoin. On est très proche et à la fois très indépendantes, elle a besoin de ses petits temps sans nous tout comme j’ai besoin des miens. C’est important de s’accorder des moments rien qu’à soi, c’est la clé d’une maternité épanouie.

Où te vois-tu dans 5 ans ?
Sans aucune hésitation à la campagne ! On rêve d’une nouvelle vie au milieu de la nature.

As-tu un projet en cours dont tu aimerais nous parler ?
Je travaille avec mon mari, mon co-équipier, sur un e-book de recettes pour Noël. On y a mis tout notre cœur et normalement il sortira à la fin du mois. 🎁

Quels sont les comptes les plus inspirants que tu suis ?
J’aime beaucoup de comptes mais ceux qui m’inspirent le plus sont : @sweetdreamphotography pour ses sublimes photos, @ophelieskichenbook et @maiacha_ pour leurs recettes, @audebk & @amandinearcs pour le côté spirituel. Mais il y en a tellement plein d’autres que j’adore ! 

Quelle gravure as-tu choisi pour ton bijou Merci Maman ? Pourquoi ?
Pour mon collier, j’ai choisi d’écrire « Mère Nature » pour le petit clin d’oeil à cette collection mère/fille autour de la nature, petit rappel que l’on retrouve sur le bracelet de Romy où est gravé « Wild ». Pour ce qui est de mon bracelet, j’ai choisi la date de naissance de Romy pour l’avoir tout contre moi et sur le collier de Romy, tout simplement son prénom qu’elle est très heureuse de porter d’autant plus que maintenant elle le reconnait. ✨

Merci à la talentueuse @solveigandronan pour cette si jolie campagne et à son œil magique 📷

Carole, fondatrice de JOONE et tout juste mariée !

Ce mois-ci, venez à la rencontre de @carolellewellyn qui a fondé JOONE en 2017 !

JOONE c’est avant tout une histoire humaine. Celle de Carole qui avait fondé le premier réseau social qui connecte les futures et les jeunes mamans et avait compris le besoin qu’ont les parents de comprendre les produits qu’ils utilisent pour leurs enfants, des produits qui partageraient leurs valeurs : la confiance, la pureté, l’amour. Depuis, la marque s’est diversifiée et propose des gammes de produits pour mamans et bébés : couches, compléments alimentaires, serviettes hygiéniques, soins… En septembre, Carole s’est mariée avec Paul et pour rendre hommage à ses grands-parents, elle portait une de nos créations ! Elle y a fait graver leurs prénoms pour les porter au plus près de son coeur pendant ce moment inoubliable. On adore cette signification si symbolique et touchante. 🧡

À cette occasion, nous lui avons posé quelques questions ! 🥰

Peux-tu te présenter en 3 mots ?
Entrepreneure, écrivain, just married ! 💍

De qui est composée ta famille ?
Mon mari Paul et ma petite famille à poils : mes deux chiens Byron et Percy et mes deux chevaux Flocon et Dampierre.

Comment conjugues-tu ta vie d’entrepreneure avec ta vie personnelle ?
Ma vie d’entrepreneure est très dense et cela est parfois compliqué de garder du temps pour ma vie personnelle. C’est pour cela que j’ai commencé, en juillet 2018, à travailler avec un coach pour m’aider à bien structurer mon temps et ma vie de chef d’entreprise. 🗒 Il m’a beaucoup fait travailler sur la gestion de mon temps et de mon agenda, c’est l’une des choses les plus importantes. Il faut se laisser des plages horaires dédiées à soi, que ce soit pour le sport ou pour d’autres activités, et il faut se bloquer du temps et le préserver pour sa famille. Tout cela est justement possible lorsque les choses sont bien organisées. Je mets donc un point d’honneur à conserver des moments privilégiés avec ma famille et d’autres pour me consacrer à ma passion, le cheval. 🐴 Je monte deux à trois fois par semaine, principalement le week-end. Je ne m’autorise pas d’engagements professionnels en soirée plus qu’un soir sur deux pour passer du temps avec mon mari. Je travaille parfois le week-end (voyage étranger, évènement), mais jamais un week-end sur deux. Et tous les trois mois, on prend un week-end loin (en France ou en Europe) pour se retrouver tous les deux sans nos animaux. 🥰

Comment t’est venue l’envie de créer Joone ? D’où vient ce nom ?
J’ai créé JOONE car j’avais réalisé, à travers ma précédente start-up Mommyville, un réseau social entre futurs et jeunes parents, que les parents avaient besoin de plus d’informations sur les produits qu’ils utilisaient pour leurs enfants. L’opacité de l’industrie d’hygiène et de la cosmétique était une véritable source d’inquiétude pour la communauté des parents. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de proposer une alternative saine sur le marché ; JOONE. En persan, ce nom signifie « ma chérie » ou « ma puce ». C’est un terme affectueux, nous l’avons voulu à l’image du souci d’attention constant que nous avons pour la communauté des parents qui nous fait confiance. 🧡

Si tu devais définir JOONE en 1 phrase ?
Pionnier de la transparence, JOONE a pour vocation de permettre à tous les membres de la famille de répondre à leurs besoins et de comprendre les produits qu’ils utilisent. 💡

Quelle est l’ambition de la marque Joone aujourd’hui ?
Dans les trois prochaines années, JOONE ambitionne de continuer son ascension vers de plus en plus de produits sains dans le domaine de l’hygiène et de la cosmétique. Nous souhaitons devenir le leader européen des produits d’hygiène et de cosmétique pour la famille en démontrant que l’équation de la transparence et de la bienveillance économique permet de faire des produits sains tout en ayant une entreprise financièrement saine. Je rêve de pouvoir proposer aux consommateurs en quête d’informations sur les produits qu’ils consomment, de pouvoir connaître leur provenance et tracer l’intégralité de leur parcours, de la production à la livraison chez eux ou en magasin.

As-tu un projet en cours dont tu souhaiterais nous parler ? 
Il y a deux mois, nous avons lancé DOORZ, la toute première plateforme de traçabilité à base d’une technologie blockchain qui permet de retracer le parcours intégral de conception de nos produits. C’est un projet qui me tient à coeur car il réaffirme notre volonté d’apporter de la transparence et des informations à une communauté en quête d’informations sur les produits qu’elle utilise. Notre projet est de développer encore plus cet outil de transparence en l’ouvrant notamment à nos produits cosmétiques, et d’en faire un indispensable.

Quelle est ta morning routine ?
Je me réveille souvent vers 7h et j’essaie le plus possible d’avoir un réveil naturel pour commencer la journée de manière moins brutale. Ensuite, avant de petit-déjeuner, je prends 10 à 30 minutes pour faire une séance de yoga ou des petits exercices de sport (abdo, squat), j’essaie vraiment de garder cette routine tous les matins mais c’est parfois difficile. Je m’habille très souvent de la même manière (jean, pull, basket) et je me maquille en moins de 5 minutes, j’ai appris à faire un make up léger mais efficace de manière très rapide. 💄 Comme les chiens viennent au bureau avec moi, je pars avec eux et les promène un peu avant d’arriver au bureau.

Aurais-tu une anecdote à nous partager, un conseil de femme ?
Toujours se faire confiance ! Bien souvent la première barrière chez la femme c’est celle qu’elle s’impose elle-même. Il faut réussir à croire en soi et en ses capacités. J’ai beaucoup douté de moi sur ma première start-up et depuis que j’ai arrêté de me limiter, je ne m’arrête plus ! ✨

Comment s’est passée l’organisation de ton mariage dans le contexte actuel ?
La préparation de notre mariage n’a pas été de tout repos. Nous nous sommes fiancés en février, puis le COVID19 est arrivé, nous avons été confinés en mars. Il a fallu tout organiser depuis la maison sans pouvoir sortir, rencontrer les prestataires, ou même goûter le traiteur ! Un vrai challenge à mettre en place, surtout en dirigeant à côté une entreprise avec 50 salariés. L’un des meilleurs conseils que je puisse donner c’est de bien se faire accompagner, de s’organiser avec des listes précises de choses à faire. Nous avons décidé de nous faire accompagner par Estelle, fondatrice de l’agence de wedding planning MC2 Mon Amour. C’est une maman JOONE qui m’a contactée à l’annonce de mes fiançailles et je trouvais ça super de me faire accompagner par un membre de notre communauté.

Quelle est ta relation avec ta maman ? 
J’ai la chance d’avoir reçu de ma mère notamment une éducation riche, laïque, intellectuelle, artistique. C’est grâce à elle que je suis devenue qui je suis. Elle a toujours été d’un grand soutien pour moi et ce notamment pendant la préparation de mon mariage et je ne peux que l’en remercier. C’est un vrai modèle pour moi ! 🤩

Quels sont les comptes les plus inspirants que tu suis ?
J’aime beaucoup le compte de Jamie Beck, une photographe américaine qui vit en Provence, elle a fait de nombreuses compositions pendant le confinement qui sont absolument incroyables. Et en grande fan de Sézane, je suis aussi Morgane, leur fondatrice, dont j’admire l’oeil et le goût toujours sûr.

Chez Merci Maman, nous savons que chaque bijou raconte une page de l’histoire de celle qui le porte, peux-tu nous raconter la tienne ? Quelle gravure as-tu choisi pour ton bijou Merci Maman ? Pourquoi ?
Etant donné que je n’ai pas encore la chance d’être maman, j’ai voulu créer un bijou en lien avec mes grands parents. Deux d’entre eux sont décédés, dont ma grand-mère Yvette il y a moins d’un an, et ma seconde grand-mère Colette était trop fatiguée pour voyager pour notre mariage. J’ai choisi de composer un collier avec leurs prénoms pour les porter le jour de mon mariage afin de les avoir un peu avec moi… J’ai également voulu avoir un coeur avec pour gravure un “P” qui représente le prénom de Paul, mon mari . Mes deux parents étaient très émus de découvrir le collier, et moi aussi ! 🧡

C’est notre anniversaire !

La team MM est super heureuse de fêter les 13 ans de Merci Maman ! 🥳

À cette occasion, Béatrice notre fondatrice nous a écrit une lettre pour passer en revue ces dernières années chez Merci Maman mais aussi vous remercier ! Cette merveilleuse aventure ne pourrait pas exister sans vous !

Moment fort chez Merci Maman, en 2014 la duchesse Kate Middleton nous fait l’honneur de porter notre collier Kate pour célébrer la naissance de son petit George ! 🤩
L’intégrale de la lettre de Béatrice 🥰

Surprise ! À cette occasion, nous vous offrons 15% sur tout le site pendant 24h à partir du 14 octobre 9h ! 🙈

Cécile, notre égérie Mme Bonheur pour notre toute nouvelle collab’ avec les Monsieur Madame !

C’est le grand jour ! Notre Collection exclusive en collaboration avec les Monsieur Madame est dévoilée !

Nous avons célébré le lancement de ce partenariat avec Cécile (@withalovelikethat) et sa jolie famille. Venez à la rencontre de son univers familial et coloré !

Portrait de femme : Cécile (@withalovelikethat), notre super ambassadrice pour notre toute nouvelle collab’ avec les Monsieur Madame !

Peux-tu te présenter en 3 mots ?

Cécile, souriante, parisienne (j’ai demandé à Kévin, il a répondu : optimiste, aimante et intelligente, ahah on n’est pas amoureux pour rien je crois).

Et…en une couleur ? 🙂

Trop trop dur, on peut dire l’arc-en-ciel ? Et sinon, le rose sous toutes ses formes !

De qui est composée ta famille ?

Kévin (qui se prononce Kévain) mon amoureux et mari depuis 17 ans avec qui nous avons créé notre entreprise de location de photobooth @misterlikethat et Romie 4 ans notre petit rayon de soleil !

Le choix du prénom de Romie était-il une évidence ?

On a été d’accord sur ce prénom avant même de savoir le sexe. Nous hésitions sur l’orthographe de peur que l’on écorche son prénom (et c’est le cas ahah) mais on trouve que Romie avec un i – e ça lui correspond mieux !

Aurais-tu une anecdote de maman qui te fait toujours sourire à nous partager ?

Je n’ai pas vraiment une anecdote, ou bien des milliers, mais il n’y a rien de tel que le sourire de ma poulette pour me rendre heureuse (et elle n’est pas avare de sourire !). Elle a un sourire tellement communicatif que c’est souvent ce que les gens remarquent chez elle en premier !

Tu es l’égérie de notre super collab’ avec les Monsieur Madame, comment vis-tu cette aventure ?

J’adore !! Trop heureuse de représenter cette jolie collab’ ! Nous avons passé une super journée de shooting hyper fun et les bijoux sont vraiment trop mignons, et d’ailleurs depuis juillet je n’ai pas quitté mon collier !

Si tu devais résumer Merci Maman en un mot ? Et Monsieur Madame ?

Je dirais personnalisé car c’est la grande force de la marque ! Et pour Monsieur Madame je dirais coloré !

Quels personnages Monsieur Madame illustrent au mieux chaque membre de ta famille ?

Moi je suis complètement Mme Bonheur (quand j’étais enfant on m’appelait le petit rayon de soleil), j’aurais pu dire la même chose de Romie mais quand je lui ai demandé elle a choisi Mme Princesse ! Kévin lui, c’est M. Génial, et de mon point de vue c’est aussi M. Parfait !

Nous sommes en septembre et l’école a tout juste repris ! As-tu un rituel avec ta fille pour la rentrée ? Un tips de maman à nous partager ? 

Chez nous l’école est une fête, on l’a transmis à Romie qui adore aller à l’école (la pauvre sa première année a été un peu courte), on parle beaucoup avec elle des avantages de l’école et de ce qu’on aimait nous à l’école quand on était enfant ! Le matin elle court pour y arriver donc je pense qu’on a réussi ! Pour nous le plus important c’est qu’elle y soit heureuse, bien plus que les apprentissages !

Les comptes les plus inspirants que tu suis ?

J’ai un faible pour les comptes très colorés, ils sont peu nombreux en France mais j’adore @poulettemagique, @slanelle @catherinezarrabian, @pimpandpommeismagic, j’adore aussi le compte de @juliettekitsch pour son big smile ! En compte étranger, j’adore @aww.sam, @truecolors_nyc, @annaroslily, @gaborestefan. Mais évidemment les comptes que j’adore suivre sont ceux de mes copines @clelia.lam / @ameliequeen / @axelle.pajamas / @griottes ahh j’en oublie surement mais je trouve le réseau très inspirant tant qu’on suit les bonnes personnes !

Chez Merci Maman, nous savons que chaque bijou raconte une page de l’histoire de celle qui le porte, peux-tu nous raconter la tienne ? Quelle gravure as-tu choisi pour ton bijou Merci Maman ? Pourquoi ?

J’ai choisi la gravure « incorrigible optimiste » car ça me représente bien et puis c’est aussi le titre de mon podcast ! Et évidemment Mme Bonheur comme personnage. J’adore l’idée de porter du positif à mon cou !

Marie & Margaux créatrices de recharges gourmandes pour Mamans épanouies !

Nous avons rencontré Marie & Margaux, fondatrices de Jolly Mama !

Amies de longue date et mamans elles se rendent compte à quel point une bonne alimentation et un support font la différence pendant la grossesse et l’allaitement.

Elles décident alors de concevoir des snacks bios et sains, comme des recharges, pour les mamans et les femmes d’aujourd’hui !
Pour que l’alimentation ne soit pas une chose de plus à gérer, au milieu du tourbillon de la vie d’une femme, de mère, d’épouse, de soeur, de copine…

Jolly Mama c’est aussi de nombreux articles, interviews, rédigés avec l’aide d’experts pour aider les femmes pendant leur grossesse et après.

Car que ce n’est pas uniquement avec un snack que Marie & Margaux changeront les choses, mais en informant, en contribuant à faire bouger les lignes de la nutrition et plus généralement de la maternité ! Et chez Merci Maman ce sont aussi des sujets qui nous tiennent à coeur !

Marie et Margaux, fondatrices de @jollymamafrance

Pourriez-vous vous présenter en 3 mots ?

Nous sommes Marie et Margaux, 2 femmes, 2 mamans, qui vivons entre Paris et Zurich.

De qui sont composées vos familles ?

Marie a 2 petites filles et Margaux 3 garçons. Mono produits chez nous 😉

Comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants ?

Marie : On voulait des noms courts, car leur nom de famille est assez long. On a choisi Emma et Sophie. On a toujours du mal à choisir, on est arrivé avec une short liste à la maternité, et il nous a fallu presque 2 jours pour nous décider. Comme si on avait besoin de les connaître un peu pour mettre un nom sur leur personnalité…

Margaux : Je voulais des prénoms doux, peu communs, et de préférence latins. Térence, Aurèle & Valère.

Auriez-vous une petite anecdote de maman à nous partager ?

Marie : Hier ma fille de 17 mois trouve une photo d’identité en fouillant les placards, sa passion (la photo était hyper vieille, enfin j’étais très jeune dessus) et l’apporte à son papa en disant « maman »! On a trouvé ça fou.

Margaux : J’ai l’impression qu’avec les enfants, c’est une anecdote par jour ! Je vais prendre celle du jour, mon petit dernier Valère, 3 ans, qui me répond alors qu’il avait réussi son puzzle « C’est qui le patroooooon ? ».

Vous êtes les fondatrices de Jolly Mama, comment est né ce projet ?

Marie : Je vivais aux US quand j’ai eu ma première fille. J’ai repris le travail très tôt, je devais tirer mon lait, et avec la fatigue, le stress, mon bébé loin de moi, j’avais souvent des baisses de lactation. Je me suis rabattue sur les « lactation cookies », que l’on trouvait déjà là-bas, cela m’a beaucoup aidé. En rentrant en Europe, je me suis rendue compte que cela n’existait pas, et j’ai voulu transposer cela en plus sain, bio, et plus gourmand.

Margaux : Quand Marie m’a contacté, j’ai tout de suite été séduite par son projet ! Plus que pour le côté « lactation » (je n’avais jamais eu de problème d’insuffisance de lait, au contraire ! #openmilk), je voulais trouver une solution pour aider les mamans à mieux s’alimenter après leur accouchement, naturellement, facilement. Eviter de se ruer sur les mauvais gâteaux, gras et sucrés comme je le faisais… Et 1 an plus tard nous lancions la première gamme pour l’allaitement !

Vous développez « des snacks pour mieux prendre soin de nous », pouvez-vous nous en dire plus ? 

Nos produits sont 100% bio, 100% naturels, sans sucre raffiné, fabriqué en France et bien sûr gourmands (sinon à quoi bon ?). Nous y mettons de nombreux super aliments, qui permettent de faire le plein de vitamines et minéraux, naturellement. Nous les avons développés avec des médecins et experts pour apporter ce dont les femmes ont besoin pendant les différentes phases de la maternité.

Vous êtes amies de longue date, comment vivez-vous votre aventure entrepreneuriale ensemble ?

Nous nous connaissons depuis très longtemps mais nous avons vécu loin (entre les US et Paris) pendant de nombreuses années. Marie est à Zurich, Margaux est à Paris, nous nous voyons très peu, mais Whatsapp fonctionne à fond ! Nous sommes très différentes (nos personnalités, nos parcours) et c’est une très grande force au quotidien.

Comment décriveriez-vous votre amitié ? Un souvenir particulier à nous partager ?

Marie : Margaux est une amie de longue date, que j’ai connue grâce à mon mari. Ils étaient en prépa ensemble, tous les 3, avec son mari. Cela fait presque 15 ans que l’on se connaît, on était à leur mariage, ses 2 aînés ont été enfants d’honneur à notre mariage (enfin un a déserté en pleine allée au grand stress du curé haha). C’est aussi la première à qui j’ai parlé de cette idée de snacks d’allaitement en 2017, quand j’étais encore à Seattle. Je lui avais envoyé une présentation pour avoir son avis, et puis la suite vous la connaissez…

Comment conjuguez-vous votre vie de femmes, de mamans, d’épouses, de copines…avec votre travail au quotidien ?

Comme on peut… 😉 Il n’y a pas de secret, c’est un peu sport ! Nous avons aujourd’hui des difficultés à jongler entre tout ça. Nous ne sommes que 2 chez Jolly Mama à tout gérer donc c’est un peu du H24… Mais nous espérons que la situation évolue dans les mois à venir.

Vous avez toutes les deux allaité, auriez-vous un conseil à nous partager sur l’allaitement et l’alimentation ?

Marie : Savoir bien s’entourer, ne pas hésiter à demander de l’aide. L’allaitement ça ne coule pas forcément de source, consulter une conseillère en lactation IBCLC au moindre doute (douleurs, impression que bébé ne prend pas assez), ça aide tellement. Et aussi se faire confiance, garder bébé près de soi pour faire le plein d’ocytocine, surtout les premières semaines. Pour ma seconde, j’ai laissé faire les choses, et c’était tellement plus facile, pas de « il faut… », « il ne faut pas… ». C’est tellement personnel ce qui nous convient à nous comme à notre enfant (positions, fréquence des tétées, sommeil…) Et ne pas oublier de se nourrir, d’abord pour soi.

Margaux : N’écoutez aucun conseil des autres ! (surtout de ceux et celles qui n’y connaissent rien). Plus sérieusement, préparer à l’avance des plats pour le retour à la maison, ne pas oublier de manger, et le plus équilibré possible, et trouver du temps pour se reposer (plus facile à dire qu’à faire !)

Jolly Mama c’est aussi une belle communauté de femmes que vous mettez en avant sur votre site et vos réseaux, d’où vous est venue cette idée ?

Nous sommes parfaitement conscientes que nous ne changerons pas la vie des femmes uniquement avec un snack. Nous voulons leur donner les clés pour s’alimenter correctement pendant ces phases importantes, mais aussi aller au-delà et parler de tous les sujets connexes qui étaient jusqu’à présent peu abordés.

Un projet en cours que vous souhaiteriez partager ?

Alors, nous avons 10 projets en cours ! Nous avons toujours des idées, qui mettent plus ou moins de temps à aboutir ! Ce que l’on peut vous dire : pas mal de nouveautés arrivent dans les prochaines semaines, nouveaux parfums, nouveaux produits, nous avons hâte !

Les comptes les plus inspirants que vous suivez ?

Tellement de comptes magnifiques, on adore les comptes qui ré-enchantent l’allaitement et la maternité dans leur « rawness », @MoonandCheeze, la photographe Trina de @TrinacaryPhotography, ou encore @Wild.Flow.Her. Sinon en France, un compte comme celui de @Plusloinquelalune, tellement poétique, ou de notre amie Vanessa de @bertillepics. Faire de la maternité un art, c’est tellement lui rendre justice, avec ses vagues, ses doutes, sa magie. Et côté food, des comptes comme @laguingettedangele et @missmaggiekitchen !

Chez Merci Maman chaque bijou est unique qu’aimeriez-vous graver sur le vôtre ?

Les initiales de nos enfants !

Nathalie, maman de Pipouette : tes émotions sont belles, vis les !

La rentrée arrive ! Certains petits écoliers vont même vivre leur premier jour à l’école ! Préparez-vous pour cette journée toute particulière avec son tourbillon d’émotions pour les parents et les enfants !

A cette occasion laissez-nous vous présenter Nathalie, la fondatrice de @pipouette_ ! Cette femme sensible et passionnée souhaite démocratiser l’accompagnement des émotions et aider petits et grands à les accueillir !

Mais qui est donc Pipouette ? Le compagnon des émotions qui donne confiance en soi et accompagne à travers les tempêtes émotionnelles ! Chaque peluche détient son lot de visages : joie, colère, peur, tristesse… Les émotions sont cools, adoptez-les !

Vite, lisez notre article et découvrez l’histoire passionnante de Nathalie !

Portrait de femme n°19 : Nathalie, fondatrice de @pipouette_

Peux-tu te présenter en 3 mots ?

Sensible forcément, passionnée, idéaliste.

De qui est composée ta famille ?

Je vis avec mon mari avec qui je partage ma vie depuis douze ans, notre fille qui aura bientôt 6 ans, notre chat, enfin mon chat qui me suit partout dans la maison ! Et je crois qu’on peut dire aussi qu’on vit tous un peu avec Pipouette.

Comment as-tu choisi le prénom de ta fille ?

J’avais fait une liste de 10 prénoms à mon mari et il n’a retenu que Maelys donc ça s’est fait assez vite ! Moi j’aimais beaucoup Rose mais il n’a jamais voulu du coup c’est son troisième prénom !

Aurais-tu une anecdote de maman qui te fait toujours sourire à nous partager ?

Ca me fait un petit truc quand elle dit « moi, plus grande je ferai Pipouette ». Probablement qu’elle fera autre chose bien sûr mais ça me touche qu’elle dise ça aux gens spontanément !

Comment est née Pipouette ?

Avec le recul maintenant, je ne sais pas dire si c’était pour guérir mes émotions niées de petite fille ou pour accompagner celles de ma fille. La vérité est surement quelque part entre les deux !

Comment conjugues-tu ta vie de femme, ton travail et ta vie de maman ? Un petit secret à nous donner ?

Le secret c’est que je n’en ai pas je crois… Je fais beaucoup au feeling et j’accepte d’être imparfaite, de lâcher prise. Souvent je suis tout ça à la fois en même temps et parfois j’aime aussi n’être, l’instant de quelques heures, qu’une femme, qu’une créatrice d’entreprise ou qu’une maman, sans culpabiliser.

Tu parles de démocratiser l’accompagnement des émotions, comment arrives-tu à gérer les tiennes ? Et celles de ta famille ?

Comme je peux ! Comme je n’ai pas appris à reconnaître et laisser mes émotions me traverser quand j’étais petite, je grandis beaucoup en même temps que ma fille. Ca a été un long chemin que d’accepter de vivre mes émotions et laisser pleinement ma fille les vivre aussi. Aujourd’hui, c’est quelque chose qui fait vraiment partie de notre routine de vie. On vit nos émotions et parfois ça pète aussi mais on accompagne, on pose des mots, rien n’est tabou et la prochaine fois on fait mieux ! Et bien évidemment Pipouette nous aide beaucoup. La dernière fois j’étais vraiment en colère et Maelys est allée chercher Pipouette et elle m’a dit « Maman je crois que tu devrais parler à Pipouette parce que là tu peux pas rester comme ça ». J’ai été bluffée, je me suis dit que j’avais au moins réussi ça ! A 5 ans je n’aurai jamais dit ça à ma mère.

Si tu devais être une émotion, tu choisirais laquelle ? Pourquoi ?

Certaines disent que ce n’est pas une émotion mais dans les émotions de Pipouette, je choisirai l’amour parce que l’amour permet de vivre aussi toutes les autres émotions. Il n’y a pas d’amour sans grande joie, sans peur, sans colère, sans tristesse… Et je trouve ça beau !

As-tu un rituel avec ta fille pour la rentrée scolaire ? Quel visage lui donnerais-tu pour l’accompagner le jour J et pourquoi ?

On fonctionne beaucoup au feeling, la seule chose que nous savons pour le moment, c’est que son papa et moi on l’accompagnera tous les deux à l’école pour cette rentrée qui sera forcément particulière. Et bien évidemment on usera et abusera des mini visages dosés d’amour !! Avant de partir, j’en glisserai une dans son cartable, une dans sa poche et je suis certaine qu’elle en mettra une dans mon sac et une dans la veste de son papa. Une jolie façon de se dire qu’on pense les uns aux autres quand on est séparés.

Que glisserait Pipouette à l’oreille de ton enfant pour sa première rentrée ?

Sans hésitation, Pipouette dirait « tu as toutes les ressources en toi, fais toi confiance ».

Aurais-tu un projet dont tu aurais envie de nous parler ?

Un rêve plutôt qu’un projet… Même si je ne pensais pas le dévoiler comme ça mais il parait qu’il faut oser partager ses rêves pour qu’ils se réalisent ! J’essayerai de fédérer autour d’un évènement des personnalités de la petite enfance engagées dans l’expression des émotions, des femmes que j’admire sur Instagram et dans la « vraie vie », des familles, des marques qui partagent nos valeurs. Plus on sera nombreux à oser le mantra de Pipouette « tes émotions sont belles, vis les », plus nos enfants grandiront en confiance et développeront leur empathie.

Les comptes les plus inspirants que tu suis ?

@unamouraunaturel pour ses partages et réflexions sur l’éducation bienveillante sans jamais être dans les extrêmes, @etdieucrea parce que c’est le premier compte que j’ai suivi sur Instagram bien avant de créer Pipouette et que tout n’est que poésie et douceur dans les photos et les mots d’Elisa, @cloudies parce que j’admire la femme, la mère et les combats menés par Alison.

Chez Merci Maman, nous savons que chaque bijou raconte une page de l’histoire de celle qui le porte, peux-tu nous raconter la tienne ?

C’est juste l’histoire d’une nana normale, un brin hypersensible, un peu timide, mais qui avait envie de faire un truc bien dans ce monde et voir le sourire se dessiner sur le visage des enfants.

Des bagues pour toutes les occasions !

Une bague, un doigt, un symbole

À porter seule ou en accumulation avec d’autres modèles, nos bagues vous permettront de composer un look intemporel grâce à la diversité de nos modèles.

Les bagues sont synonymes de nouvelles étapes de vie : les mariages, les naissances ou les fiançailles. Elles créent un lien infini et unique entre les personnes qui offrent ce bijou si spécial et celles qui le reçoivent.

Nos deux nouveaux modèles – la Bague personnalisée Eternity et la Bague personnalisée Horizon – vous permettront de faire graver vos prénoms, initiales, dates ou coordonnées GPS pour créer un bijou unique et à l’image de la personne qui le porte. Ces bagues représentent le fruit d’un amour réel, infini et unique.

Avec la création de nos deux dernières bagues, Horizon et Eternity, et tout le processus de réflexion qui en a suivi quant aux significations et aux symboliques de ces modèles, nous en sommes venues à un questionnement : quels doigts accueilleraient le mieux ces nouveaux bijoux et pourquoi ? De fil en aiguille nous avons trouvé les informations que nous cherchions et nous voulions vous les partager :

Trouvez la taille parfaite !

Votre taille de bague est propre à vous seule, il est précieux de trouver celle qui vous correspond le mieux, celle qui mettra en valeur votre main et vous donnera confiance en vous. Vous ne connaissez pas votre taille ? Pas de panique !

Notre baguier est offert et livré chez vous, ainsi vous pouvez passer commande sans hésiter et sans plus jamais devoir porter votre bague sur un autre doigt ou encore sentir vos doigts tout serrés !

Il suffit simplement de vous rendre sur le site, nous donner vos coordonnées et nous vous enverrons votre baguier.

Placez le comme vous placeriez la bague de vos rêves, notez la lettre à laquelle le baguier vous va parfaitement. Maintenant place au moment tant attendu… Celui de passer votre commande et d’attendre votre bijou avec excitation !!

Petit bonus : n’hésitez pas à partager sur Instagram des photos de vous et votre bijou ! @mercimaman_fr

Nous avons hâte de les découvrir !

Portrait de Femme : Melody, jeune maman folle d’amour pour son bébé

C’est l’été ! Il fait beau et chaud ! Nous vous proposons un peu de lecture pour ce mois de juillet…

Rencontrez Melody, maman d’un petit Antoine qui nous raconte son approche de la maternité et son métier qu’elle adore : professeur des écoles !

Portrait de femme n°18 : @melogommette

Peux-tu te présenter en 3 mots ?

Je ne pourrai pas respecter les 3 mots parce que je suis bien trop bavarde !! Je suis une jeune maman folle d’amour pour son bébé. Je suis aussi professeur des écoles en petite section de maternelle depuis de nombreuses années : j’adore mon métier ! Et dans la vie, j’ai toujours le sourire, je suis optimiste et positive ! 🙂

Peux-tu nous présenter ton petit bout ?

Antoine est né en mars 2019, 5 jours après le terme, ce petit bonhomme voulait rester au chaud. Il a maintenant 16 mois et a toujours le sourire lui aussi ! C’est un vrai bonheur au quotidien. Il court partout, il se marre dès qu’on rigole, il a ce petit air coquin et malicieux que j’adore. Et à 16 mois, il a …. 16 dents !

Le choix du prénom était-il une évidence ?

Non … Nous avions un prénom de fille en tête pour lequel on était d’accord mais pas de prénom de garçon … On a cherché … On s’est fait une short list de 3 prénoms que nous aimions bien. Et le soir du nouvel an (2 mois avant le terme) j’étais angoissée de ne pas réussir à mettre un nom sur ce petit être qui vivait en moi, donc j’ai pris la décision : « allez on l’appelle Antoine et on ne revient pas dessus » 😉 C’était une proposition du papa … donc il était content !

As-tu toujours voulu être professeur ? 

Non, mais toujours des métiers auprès d’enfants. J’ai voulu être puéricultrice, puis pédiatre, puis psychologue pour enfants, puis avocate pour enfants (j’ai fait 1 an de droit), puis orthophoniste (j’ai fait une prépa et passé les concours pendant 2 ans) et enfin me voilà professeur des écoles ! Pendant mes études de licence, j’assurais l’étude surveillée dans une école et c’est clairement ce pied sur le terrain qui m’a donné envie d’exercer ce métier.

Est-ce que devenir maman a changé ta vision du travail et ta façon d’enseigner ?

Non je ne pense pas … ou pas encore ! Il m’a été très difficile de quitter mon travail pendant ma grossesse parce que j’adore ce que je fais, mais je ne pouvais même plus me baisser pour faire les lacets des enfants !! Puis une fois devenue maman, l’école me paraissait trèèèèès loin ! Disons que maintenant je traîne moins à l’école le soir, je vais chercher mon bébé chez la nounou à 17h !

Un élève qui t’a marqué ?

Je me souviens de pas mal d’élèves … des mignons, des turbulents, des discrets, des rigolos. Un élève qui se faisait caca dessus à chaque contrariété … Une élève qui me disait « à tes souliers » au lieu de dire « à tes souhaits » (je le dis encore haha).

https://www.instagram.com/melogommette/As-tu une anecdote qui te fait toujours sourire ?

Un élève que j’avais croisé en supermarché, il était dans le caddie et en me croisant il a crié « la maîtreeeeesssssse » avec le doigt pointé vers moi tel un pirate qui crierait « à l’abordaaaaage » ! ⚓

Les questions les plus fréquentes de tes élèves ?

Mes élèves ont trois ans donc ce sont plus des questions du type « c’est quand que maman arrive ? » et tous les « pourquoi » ou des phrases « t’es belle maîtresse ».

Quel serait le conseil à donner à une nouvelle maman ?

PROFITER de chaque instant. Un bébé grandit très vite … Je donnerai aussi le conseil de faire des milliers de photos et vidéos, j’adore regarder celles prises au tout début de notre vie à 3, ça fait de jolis souvenirs. J’ai même fait un album par mois jusqu’à son premier anniversaire.

Cette année, le printemps a eu une saveur particulière, en tant que maman, comment as-tu vécu le confinement en famille ?

Plutôt bien. Je l’ai vécu comme une chance d’être présente auprès de mon fils et mon conjoint. En fait, Antoine est né le 16 mars !! Donc nous avons fêté son anniversaire tous les trois et en facetime avec la famille le premier jour du confinement. Et monsieur nous a fait la surprise de faire ses premiers pas cette semaine-là !!! Nous avons donc vécu ce confinement entre la maison et le jardin, à acheter des chaussures et vêtements d’été par correspondance, à jouer et profiter tous les trois (et à jongler avec le télétravail pendant les siestes) !

Comment as-tu fêté la Fête des Mères ?

Entourée d’amour ! Nous n’avons rien fait de particulier, à part une photo souvenir de ma deuxième fête des mamans. Son papa m’avait préparé un joli album rempli de photos que de moi et Antoine depuis sa naissance. C’était très touchant.

Le compte le plus inspirant que tu suis ?

Des comptes de mamans comme @b_belly18 @carolinereceveur @lolarossi @martinsdaniela @tiffany.family ou l’américaine @kelsrfloyd. Des comptes que je suis depuis longtemps comme @daphnemoreau @noholita @meganvlt. Je ne m’inspire pas spécialement mais j’aime voir les nouvelles photos qu’elles proposent chaque jour. Et je suis fan des stories aussi !

Chez Merci maman nous savons que chaque bijou raconte une page de l’histoire de celle qui le porte, peux-tu nous raconter la tienne ?

Un merveilleux cadeau que je voulais depuis le début de ma grossesse. J’y ai fait graver le prénom de mon fils, sa date de naissance et un petit coeur. Ce qui m’a le plus touché c’est l’écriture … une jolie police arrondie digne d’une maîtresse, ça aurait pu être mon écriture d’ailleurs ! C’était vraiment ma plus jolie surprise quand j’ai ouvert l’écrin. C’est donc une médaille que je porte autour du cou, que je ne quitte jamais … D’ailleurs Antoine joue beaucoup avec et c’est tellement mignon.

Fête de la Musique 2020 : Nous lançons notre Spotify MM !

La Fête de la Musique, dimanche 21 juin, sera une fête bien spéciale cette année !

En plus de fêter les Papas nous célébrerons la musique avec tous les Papas chanteurs et les musiciens en herbe !

Cette année la musique nous a permis de nous évader et de puiser la force dans les paroles de nos morceaux préférés. Des musiciens se sont mis à jouer aux balcons, des artistes à partager leurs musiques sur les réseaux, les parents à faire danser leurs enfants pour continuer à faire la fête et Spotify est devenu notre meilleur allié !

Chez Merci Maman, plusieurs artistes et mélomanes se cachent derrière votre petit écran et nous voulions partager avec vous notre Playlist !

C’est avec grand plaisir que nous lançons aujourd’hui notre Merci Maman Spotify !

Retrouvez notre première playlist : la MM Playlist avec tous les morceaux favoris de notre équipe !

Et comme c’est aussi la Fête des Pères le 21 juin, nous partageons avec vous la playlist de notre Papa Rockeur préféré ! @guillaume.gruber

Nous viendrons agrémenter notre compte au fur et à mesure de l’année avec plusieurs playlists et vous pourrez aussi écouter notre Podcast en anglais Studio Stories.

Ecoutez la MM Playlist :

Arnaud de Montille – Fondateur et DAF

Bon Entendeur : Le temps est bon

Axelle – Service Client – France

Moriarty : Jimmy

Agnès – Office Manager – France

Dance Monkeys : Tones and I

Eve – Responsable Marketing et Communication – UK

Marvin Gaye & Tammi : Ain’t no mountain high enough

Maria – Service Client – Allemagne

Daft Punk, feat. Pharrell Williams : Lose yourself to dance

Larissa – Chef de projet Marketing et Communication – Allemagne

Beck : Blue Moon

Marie – Country Manager – France

Led Zeppelin : Stairway to Heaven

Clarisse – Chef de projet Marketing et Communication – France

Hervé Vilard : Méditerranéenne

Charlotte – Responsable B2B et Stock – France

Bast : Franco

Alice – Responsable Marketing et Communication – France

Tim Buckely : Song of the siren

Portrait : Guillaume, Papa Rockeur !

Aujourd’hui nous avons interviewé notre premier Papa sur le blog Merci Maman !
Dimanche nous fêtons tous les Papas et nous célébrons aussi la Fête de la Musique c’est ainsi que tout naturellement nous avons eu envie de rencontrer @guillaume.gruber !

Guillaume est le Papa de deux adorables petits bouts, Romy bientôt trois ans et James bientôt un an ! Il a aussi une multitude de cordes à sa guitare :guitare:car c’est aussi un musicien, un photographe, un voyageur aventurier, un mari attentionné, un passionné de voitures, de surf, de café et de sport…

Crédit photo : Sarah Wheeler

Il y a un an, ils décident avec Marion, sa femme, de quitter la région parisienne et de vivre la grande aventure de l’océan en s’installant sur la Côte Atlantique avec leur petite tribu. Quelle plaisir, de découvrir leurs photos les pieds dans le sable, leurs voyages au bout du monde toujours kids friendly et leur maison décorée dans cet esprit Californien que l’on rêve de transposer chez nous !

Guillaume a aussi décidé de se lancer entièrement dans la musique et de créer White Canyon, une façon pour lui d’allier sa passion à son travail !

Découvrez l’univers de notre Papa Rockeur du jour et son interview !

Portrait : Papa et musicien @guillaume.gruber

Peux-tu te présenter en 3 mots ?

Papa, musicien et voyageur.

De qui est composée ta famille ?

Ma femme Marion, mes enfants Romy 3 ans et James 1 an, et mon chien Maui.

Crédit photo : Sarah Wheeler

Quel Papa es-tu ? 

Un Papa passionné, bienveillant et protecteur. Je partage pas mal de points communs avec mes enfants : je dors beaucoup et j’adore les pizzas 🙂

Aurais-tu une anecdote avec tes enfants qui te fait toujours sourire ?

Quand je repense à nos voyages en famille, le dernier en date en Australie, magique ! Tous les matins Romy nous réclamait un baby chino quand on allait chercher nos cafés.

Quel serait LE conseil pratique à partager avec un futur Papa ? Un conseil que tu aurais aimé que l’on te donne ?

La connaissance des pics de croissance à 3-6-9 jours / semaines / mois : pas de panique, si le bébé pleure à ces moments là, c’est qu’il grandit !

Crédit photo : Sarah Wheeler

Vous avez décidé de quitter la région parisienne avec ta famille pour vous installer dans le Sud Ouest, peux-tu nous raconter ce qui a poussé ce projet ?

Notre amour de l’océan a porté ce projet depuis le début ! On souhaite que nos enfants grandissent au milieu de la nature et les pieds dans le sable.

Tu es un grand passionné de musique, mais aussi de photos, de voyages, de voitures…. Comment arrives-tu à trouver du temps pour toi et à pratiquer tes passions ? Un petit secret à partager ?

Le secret c’est que je partage mes passions avec mes enfants, Romy prends sa maman en photo et je suis sûr qu’elle saurait démarrer ma voiture ! Le jouet préféré de James est sa petite guitare bleue. Je profite bien sûr des temps calmes (creche, sieste…) pour travailler ma musique de white_canyon.

As-tu ou souhaites-tu transmettre une de tes passions (voyage, music, photo) à tes enfants ? 

Oui c’est très important pour moi et je le fais déjà !

La Fête des Pères tombe le jour de la Fête de la Musique – ce sera certainement une Fête de la Musique un peu spéciale cette année, quelle serait ta chanson fétiche du moment ?

En ce moment je me refais en boucle la discographie d’un groupe de rock américain que j’adore : Touché Amoré.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton projet musical avec White Canyon ?

White_canyon est mon projet musical de sound design, je réalise l’identité sonore des marques et l’habillage de leur contenu vidéo, depuis mon petit home studio à la maison. Mes influences vont du rock instrumental à la musique électronique. Mon travail est disponible sur Apple Music, Spotify et Deezer.

Le compte le plus inspirant que tu suis ?

Celui de mon épouse @fringeandfrange.

Un compte qui mériterait d’être plus connu ?

Celui d’une artiste de Biarritz devenue amie @marynn_marynn.

Guillaume nous partage sa Playlist coup de coeur sur notre nouveau compte Spotify  ! :étoile2: