Portrait de femme : Marine, une maman optimiste, combative et dévouée

Marine-1
Portrait de Femme n°1 : @tyu_marine
Peux-tu te présenter en 3 mots ?

Je m’appelle Marine, 29 ans je suis mariée et maman de deux petits bonhommes Evan & Ayden. 

Peux-tu nous présenter tes petits loups ?

Evan mon premier combat aura bientôt 3 ans le 10 Novembre, un petit garçon en bonne santé plein de joie de vivre ; et puis mon deuxième miracle Ayden bientôt 2 ans le 24 Janvier atteint d’une insuffisance rénale terminale reste un petit garçon très fort avec également beaucoup de joie de vivre.
44849174_308701313303341_7559552532102667552_n(1)
Le choix des prénoms, était-il une évidence ?

Exactement ! Pour Evan une évidence sans réflexion, c’est bizarre mais c’était une évidence pour moi et Ayden simplement en l’entendant de la bouche de mon mari, à nouveau le coup de foudre pour ce prénom.

Être Maman était quelque chose de naturel pour toi ?

Plus ou moins naturel, dans l’envie de l’être oui avec l’homme que j’aime c’était faire le fruit de notre amour. Mais j’ai malheureusement été confrontée à des difficultés dès le départ avec fausse couche, opération cœlioscopie, pma et donc devenir maman devient presque à un moment donné une désillusion parce la nature en décide autrement. Finalement notre amour est plus fort, nous restons soudés pour avancer… et grande surprise inattendue je deviens maman dans un tout début de parcours Pma en période de stimulation ovarienne test ! 
45557336_362402844566256_710377208066735168_n(1)
Depuis que tu es maman, qu’as-tu appris sur toi ?

J’apprends encore, j’apprends chaque jour ! J’ai appris surtout à ne plus perdre mon temps pour des choses tellement futiles … À prendre conscience de la chance que j’ai aujourd’hui et donc vivre ma meilleure vie aujourd’hui auprès de ma famille ! Et j’ai également appris que j’étais plus forte que ce que je pouvais le croire. 

As-tu une anecdote de Maman qui te fait toujours sourire ? 

L’annonce de la grossesse d’Ayden a mon mari ! J’ai écrit sur le body d’Evan je vais être grand frère et comme c’était vraiment une nouvelle complètement inattendue et un vrai miracle de la vie, l’effet de surprise juste incroyable et de faire porter le message par notre premier miracle, c’est un de mes moments préférés. 

Peux-tu nous parler de ton combat pour Ayden ?

Ayden est atteint d’insuffisance rénale terminale depuis la naissance, une naissance extrêmement compliquée mais Ayden est bien là aujourd’hui et parce que sa force fait notre force je préfère en faire un message sur le sujet du don d’organes et de la greffe qui est sujet encore bien trop tabou. Ayden devra subir une greffe rénale très tôt dans sa vie, aujourd’hui il n’avale aucun aliment, il est nourrit exclusivement par sonde gastrotomie directement reliée à l’estomac, il est très fragile, il a souvent des vomissements liés à la maladie mais il a une joie de vivre incroyable et pour lui et tous ceux qui sont dans la même situation, en attente vitale, c’est une vraie leçon de vie pour moi qui n’avais pas vraiment conscience de la réelle valeur de la vie ! Et parce que ça n’arrive pas qu’aux autres, je le partage avec bienveillance et surtout bonne humeur grâce à lui et son grand frère qui lui apporte beaucoup en développement.
66608623_478663029616024_7132585428312450808_n(1)
Les questions les plus fréquentes de tes abonnés ?

En quoi consiste exactement la maladie d’Ayden, comment nous aider, des questions autour du don d’organes et de la greffe, la carte d’ambassadeur du don d’organes.

Le compte le plus inspirant que tu suis ?

J’en ai tellement, il y a d’abord celui d’Emilie la maman de Lola qui m’a donné le courage pour également exposer notre histoire… puis tant d’autres que j’admire également ! 

Un compte qui mériterait d’être plus connu ?

Le mien déjà 😅, beaucoup de comptes le mérite pour de belles associations, pour le partage de la vraie vie, faire connaître des pathologies rares, pour la bonne humeur, beaucoup trop de comptes pour n’en citer qu’un seul, ce n’est pas évident ! 

Chez Merci maman nous savons que chaque bijou raconte une page de l’histoire de celle qui le porte, peux-tu nous raconter la tienne ?

Ma famille tout simplement, c’est ma famille qui me donne la force de me battre quotidiennement pour elle.
Marine porte le Collier Étoile du Nord en émail noir et le Bracelet Pastille sur chaîne.

Pour Octobre Rose, Merci Maman s’associe à Jolies Culottes !

October-Rose2

Jolies Culottes a été créé par deux jeunes femmes, Florie et Prune qui ont décidé ensemble, il y a tout juste un an, de proposer une lingerie responsable, mode et accessible.

Tous leurs produits sont fabriqués au Portugal dans une usine familiale utilisant des matériaux bio et labellisés OEKO-TEX 100. Florie et Prune ont voulu imaginer une gamme de culottes au prix unique dès 8€ et dégressif à la quantité. Jolies Culottes prône le Body Positive et s’engage pour le confort de toutes les femmes et filles du 48 au 3 ans !

22

70511104_1770571216419625_1168333182315648563_n(1)

Chez Merci Maman, nous partageons aussi ces belles valeurs de bienveillance et de sororité ; c’est la raison pour laquelle nous avons voulu proposer un joli jeu concours sur Instagram à nos communautés respectives.

En ce mois d’Octobre rose nous avons voulu aller plus loin et nous engager ensemble avec l’association RoseUp.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein et de ce constat alarmant, la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d’acteurs engagés toujours croissant.

Cette année encore, le 1er octobre, la Tour Eiffel s’est parée de rose pour lancer de manière forte et symbolique la campagne d’Octobre Rose.
Si depuis plusieurs décennies, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie.

L’association RoseUp accompagne, informe et défend les droits des femmes touchées par le cancer pendant et après la maladie.
Rose Up veut permettre aux femmes confrontées à un cancer de poursuivre leur vie de femme, d’épouse, de mère et de professionnelle pendant et après les traitements, de se sentir moins seule face à la maladie et d’appartenir à une communauté.

Cette association a une vraie résonnance pour nous, entreprise de femmes, qui parlons essentiellement à des femmes. Et parce que toutes les femmes sont belles, que nous méritons toutes de nous sentir entourées dans les moments difficiles, nous nous engageons !

Nous nous associons donc à Jolies Culottes en lançant l’opération #Strong avec notre jeu concours. Et nous reverserons 10% des ventes de notre best-seller pendant Octobre Rose à l’association Rose Up.
Commandez un Jonc semi-rigide pour soutenir notre engagement et habillez-vous de rose !

Portrait de femme : Lyly, une maman tendre, simple et à l’écoute

Lyly-1

Portrait de femme n°2 : @lylyetlouis

Peux-tu te présenter en 3 mots ?

Maman sans chichi, ça fait trois mots non ?
Pour faire un peu plus long, je suis Lyly, ancienne photographe et vidéaste de mariage et à présent maman au foyer de 30 ans, assez simple et sans prise de tête. Avec mon fiancé Étienne, nous avons deux petits garçons, Louis et Lucas, et attendons une petite fille pour début 2020 !
 
Peux-tu nous présenter tes petits loups ?
Mon plus grand s’appelle Louis, il a 3 ans et demi et mon deuxième, Lucas, va avoir un an et demi.
Louis est un petit garçon entier, très sensible mais aussi très joyeux. Il aime tout le monde et s’attache très vite, voire un peu trop parfois car il lui arrive même de pleurer un petit peu lorsque le livreur s’en va !
Lucas, lui, est un peu plus sur la réserve mais une fois sa timidité oubliée, c’est un petit coquin qui adore rigoler, danser, chanter et faire des câlins.
Ils sont tous les deux de vrais cascadeurs : ils adorent grimper partout et trouvent toujours le moyen d’arriver à leur fin : de vrais filous quoi ! Avec eux, impossible de s’ennuyer !
brothers-11
Le choix des prénoms était-il une évidence ?
Au départ, pas vraiment ! J’aimais beaucoup le prénom Sasha depuis toute petite mais des amis ont eu un fils qu’ils ont prénommé ainsi alors on a laissé tomber.
Puis un jour, en voiture, je lui ai proposé les prénoms « Louis James », et on a tout les deux aimé (James est donc son deuxième prénom).
Pour Lucas, c’était un peu plus compliqué. On n’était pas du tout d’accord jusqu’au dernier mois de ma grossesse, mais finalement, mon homme a cédé et il ne regrette pas une seule seconde !
 
Être Maman était quelque chose de naturelle pour toi ? 
J’ai toujours voulu avoir des enfants assez tôt et l’instinct maternel était bien là dès le jour où j’ai appris que j’étais enceinte pour la première fois, mais je crois que j’ai appris à être maman au jour le jour, et j’en apprends encore tellement chaque jour !
Je ne vais pas vous mentir car je pense qu’être maman, c’est quelque chose qui se développe au fil du temps : c’est instinctif, oui, mais ça s’apprend aussi…
Lyly-2
Depuis que tu es maman, qu’as-tu appris sur toi ?
Je dirais que j’ai appris que derrière mon côté réservé et timide se cachait une maman protectrice et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Avant d’être maman, face aux petites remarques et critiques, je n’aurais jamais osé répondre; aujourd’hui, je ne me gène plus ou alors mieux, j’ignore ces commentaires déplacés ! J’ai appris à avoir confiance en mes choix concernant ma famille et mes enfants, chose extrêmement difficile pour l’éternelle indécise que je suis… J’ai aussi appris que je pouvais tenir des journées entières en ne faisant que des nuits hachurées depuis presque 4 ans, et ça, c’est un exploit non (haha) ?
mercimaman_1.109.3
 
Le compte le plus inspirant que tu suis ?
Il y a tellement de comptes qui m’inspirent pour différentes raisons.
 Mais, comme ceux qui me suivent ou me connaissent le savent, j’ai beaucoup de mal avec ma propre image, c’est pour cela que je poste rarement des photos de moi : j’y travaille petit à petit et c’est le compte de @morgane.adt qui m’a donné le déclic et qui m’a aidé à m’accepter un peu plus comme je suis.
Son compte et ses stories me donne la pêche. C’est une maman de deux petits loups; une maman simple qui aime partager sur son quotidien, ses coups de coeur et ses découvertes. Pas de prise de tête, tout ce que j’aime quoi !
 
Un compte qui mériterait d’être plus connu ?
J’ai envie de dire le compte de @jollymamafrance, une marque de snacks sains, bio, naturels et vegan pour femmes et mamans. Derrière cette marque se cachent Marie et Margaux : deux femmes mais aussi mamans, qui ont pensé et créé ces petits carrés gourmands pour nous accompagner à travers la maternité et l’allaitement ! Sur leur compte, on y retrouve surtout de belles photos mais aussi des informations sur le thème de la maternité dans toute sa splendeur : une vraie source d’inspiration et d’informations au quotidien pour la maman que je suis !
 
Sur ton compte tu parles beaucoup d’allaitement, peux-tu nous partager ton expérience ?
L’allaitement, c’est quelque chose de tellement naturel mais il faut le vouloir car ce n’est pas toujours tout beau et rose. Mes allaitements, j’en suis très fière car malgré toutes les difficultés que j’ai pu rencontrer, j’ai toujours persévéré et continué.
Je me souviens que je pouvais passer des heures avec Louis au sein, les larmes aux yeux tellement la douleur était intense… Des heures durant lesquelles je faisais des recherches pour comprendre ce qui n’allait pas, pour m’informer et en apprendre plus sur l’allaitement et mettre toutes les armes de mon côté pour vivre une aventure beaucoup plus agréable et sereine.
J’ai donc allaité Louis jusqu’à ses 21 mois et Lucas durant plus de 16 mois. J’aurais tellement aimé les allaiter plus longtemps mais je suis de celles qui, enceintes, ont une forte baisse de lactation et de vives sensations désagréables et douloureuses…
Mais malgré cela, je ne regrette rien et le plus important, c’est de se sentir bien dans ses choix !
mercimaman_1.132.1
 
Une anecdote à nous raconter ?
Lorsque j’étais enceinte de Louis, j’ai été hospitalisée puis alitée jusqu’à l’accouchement, à 36 semaines et 4 jours d’aménorrhée.
Alors durant toute ma grossesse pour Lucas, mon gynécologue et les sages-femmes qui me suivaient me disaient sans cesse que j’accoucherais avant la 37ème semaine d’aménorrhée et que le travail irait très vite.
On s’était donc préparés à cette idée là, et puis finalement, ils se s’étaient tous trompés, car j’ai accouché à 41 semaines et deux jours, c’est à dire deux jours après terme, et le travail a duré près de 20h (soit 5h de plus que pour mon premier) !
 
Les questions les plus fréquentes de tes abonnés ?
Les questions les plus fréquentes concernent souvent l’allaitement mais aussi le portage.
On me demande souvent quel moyen de portage je conseillerais pour un nouveau-né par exemple et ma réponse est toujours la même : une écharpe de portage ou une sling (une écharpe sans noeud, munie de deux anneaux), utilisable dès la naissance et ensuite un bon porte-bébé qui permet un portage physiologique et qui respecte évidemment l’écart naturel des hanches. Généralement, on peut mettre son petit dans un porte-bébé lorsqu’il arrive à attraper ses pieds et qu’il arrive à les mettre à la bouche. La position physiologique est tres importante alors si jamais on est perdu, la meilleure façon d’en apprendre sur le portage physiologique est de se rapprocher d’une monitrice !
 
Chez Merci maman nous savons que chaque bijou raconte une page de l’histoire de celle qui le porte, peux-tu nous raconter la tienne ?
Mon tout premier bijou Merci Maman, je l’ai reçu un peu avant l’arrivée de Lucas : j’avais choisi d’y graver les initiales de mon homme accompagné d’un symbole de l’infini d’un côté, et les prénoms de mes fils ainsi qu’un cœur de l’autre. Une symbolique forte car elle représentait ma petite famille au complet : ma priorité et ma plus belle réussite. D’ailleurs, ce collier avait d’ailleurs servi à annoncer le prénom de Lucas en photo !
mercimaman_1.146.1
Sur cette photo Lyly porte le Collier Disque Perlé et Pierre de naissance.

Merci Maman fête ses 12 ans !

BLOG12ANS-3

De nos débuts hésitants sur un bureau improvisé dans la cuisine de Béatrice à la jolie entreprise actuelle qui compte désormais 40 talents, nous nous inspirons sans cesse de chaque commande passée, de chaque échange avec nos clients, avec le souhait de voir Merci Maman se développer…et nous sommes très fiers de souffler à vos côtés nos 12 bougies en cette fin d’année 2019 !BLOG12ANS-2Cette 12ème année a été riche en souvenirs, en collaborations passionnantes, en nouvelles collections mais aussi en nouvelles croustillantes !!
BLOG12ANS

Alors que notre équipe continue de grandir, nous nous préparons à accueillir trois nouveaux petits et adorables membres de la famille Merci Maman ; Mélanie, Inès et Holly attendent toutes un heureux évènement avant la fin de l’année…que du bonheur en perspective !!

Pour célébrer le renouveau autour de ces évènements si précieux que nous accompagnons chaque jour depuis nos débuts, nous avons eu à cœur de développer cette collection Origine comme un hommage à la Vie !

La maternité nous apprend tellement : sagesse, tolérance, patience, résilience, adaptation, empathie…Elle nous apporte également son lot d’émerveillements : le lien si fort et naturel qui unit les parents à leur enfant, la beauté de ces instants précieux que nous offre une nouvelle vie…

Pour prendre soin de ces moments rares, la nacre nichée au cœur de notre pendentif Origine aux formes arrondies vous apportera sérénité et protection…

En collier, en pendentif ou encore en bracelet, la beauté et la pureté de cette perle vous accompagnera dans les moments forts de votre vie pour en sublimer chaque instant !

Collection Origine, Merci Maman

Notre dernière Collection a été pensée comme un retour aux sources, une envie de revenir à l’origine de la vie pour en célébrer la beauté de la façon la plus pure et la plus douce.

Se rapprocher des éléments et célébrer la magie de ce que la nature nous offre ont été nos sources d’inspiration : la beauté du monde qui nous entoure, cette nature si précieuse, si fragile et puissante à la fois ; une métaphore si évidente aux regards des liens qui unissent les personnes entre elles. Comme un hymne à la Vie.
1907Car la vie, c’est ce que Merci Maman a toujours eu à cœur de fêter, de partager, de célébrer à travers la préparation de vos si jolies commandes… pas un jour sans que nous soyons attendries par la douceur des mots que nous gravons pour vous, pas un jour sans recevoir des messages de votre part nous évoquant la joie de recevoir ou d’offrir un bijou personnalisé avec amour. Ces bonheurs partagés ensemble sont pour nous si précieux.

Et pour revenir à ces origines, la nacre nous a paru comme une évidence…
September.04.2019 7Composée de jolis reflets blancs et lumineux, la nacre symbolise la maternité et évoque des vertus bienfaitrices, une véritable bulle protectrice.

Comme chaque matière noble, la nacre offre des propriétés apaisantes, comme prémunir des difficultés de l’existence, des blessures de cœur et être ainsi garante de sécurité et de bien-être.

De forme suave et onduleuse, tel un cocon, cette nouvelle collection s’inscrit dans notre souhait de toujours : vous surprendre et vous accompagner dans les étapes de votre vie avec beaucoup d’amour et de douceur.

new-origin-collection-banners-mobile

Ophélie Meunier porte le Collier Message et Pierre de naissance de chez Merci Maman gravé du prénom de son fils, Joseph

C’est avec beaucoup de joie que nous vous partageons la photo de notre jolie muse : Ophélie Meunier. 
Sur ce cliché, on peut l’apercevoir portant le Collier Message et Pierre de naissance gravé à la main du prénom de son fils, accompagné de la pierre Onyx vert mettant en valeur les beaux yeux de la journaliste.
La-premiere-fois_original_backup
En juin dernier Ophélie donnait naissance à son premier enfant, un garçon prénommé Joseph. L’ancienne mannequin aujourd’hui rédactrice en chef adjointe de « Zone interdite » s’est marié en 2018 avec Mathieu Vergne. 
Nous sommes heureux de la voir porter une page de leur histoire autour du cou, le début d’une belle aventure. 

Cadeaux Fête des Grands-Pères, dimanche 6 octobre

Fêtes-des-GPChez Merci Maman, les liens familiaux représentent l’essence même de nos valeurs et nous avons à cœur de toujours les honorer, les sublimer et bien entendu, les célébrer !

Le 6 octobre prochain, c’est au tour de nos grands-pères d’être mis à l’honneur…

Enfin une occasion de les remercier pour tout ce qu’ils nous transmettent, pour le temps qu’ils nous accordent, pour l’aide précieuse qu’ils peuvent nous apporter, pour les conseils qu’ils nous prodiguent…

Et parce que les liens entre générations sont si riches et précieux, nous vous proposons de les graver sur nos différents produits spécialement pensés pour eux :

Le Bracelet Ancre dont la signification est évidente, l’envie d’ancrer ces moments forts, ces liens uniques et si précieux…

Le Bracelet Cible, l’un de nos best-sellers pour les hommes…à vous de le personnaliser pour lui donner tout son sens le rendre encore plus beau à ses yeux !

DSC_6324

Le Bracelet Identity pour les grands-pères modernes et qui veulent emporter avec eux vos mots doux tout au long de la journée.

Le Marque-page long ou clip pour l’accompagner dans ses lectures et lui rappeler que vous pensez à lui.

DSC_1462

DSC_6343

Le Porte-clefs Nautique dont le lien rappelle la force de votre attache.

Le Porte-clefs We are Family pour ceux qui souhaitent en écrire davantage, pour les grandes tribus ou pour les étourdis qui auraient tendance à oublier leurs clés 😉

Voici quelques inspirations pour vos gravures :

Liés à jamais / Merci pour tout

En plein cœur / Ta petite-fille qui t’aime / Ton petit-fils qui t’aime

Toujours près de toi / Papi chéri

Papi au top ! / Avec tout mon amour

Loin des yeux…/ Toujours près du cœur

Papi, pose ton bouquin et viens jouer avec moi !

De doux mots pour accompagner tes lectures… / Je t’aime grand-père

Papi d’amour – Les liens familiaux sont les plus forts

Grand-père – Un petit nom pour un si grand homme !

Portrait de femme : Romane, une maman créative, authentique et hyperactive

Romane-1

Portrait de Femme n°1 : @lescarnetsderomane

Peux-tu te présenter en 3 mots ? 

Je m’appelle Romane, j’ai 25 ans et je suis jeune maman d’une petite Chloé depuis plus d’un an maintenant. Je suis également mariée à Théo depuis 3 ans et nous vivons tous les 3 à la campagne près de Paris. Créative, authentique et hyperactive définissent parfaitement la femme que je suis au quotidien.

Peux-tu nous présenter ta puce ?

Chloé c’est notre petite tornade, notre pile électrique qui ne s’arrête pas du matin au soir. Avec elle il n’y a que très peu de répit mais aussi et surtout des bisous et des câlins par dizaines ! Chloé est un bébé très vivant, souriant, très sensible aussi et demandeuse des bras de sa maman la plupart du temps. Elle adore la nature, les animaux et découvrir tout ce qui l’entoure. Un vrai mélange de nos deux caractères, c’est assez incroyable.

Le choix du prénom était-il une évidence ?

Oui ! Après avoir pensé pendant près de 5 mois que c’était un petit garçon, la sage-femme nous a finalement révélé son petit secret : nous attendions une fille.

On le savait depuis bien longtemps, si c’était une fille elle s’appellerait soit Ambre, soit Chloé. Et puis nous nous sommes penchés une dernière fois sur la signification du prénom Chloé, cette dernière a eu raison de notre choix.

En grec, Chloé veut dire « herbe naissante », « jeune pousse verdoyante ». Pour nous tout cela était un signe de renouveau, d’une nouvelle page, et le vert renvoyait directement à ma couleur en litho thérapie. Elle devait s’appeler Chloé.

Être Maman était quelque chose de naturel pour toi ? 

Oui complètement. Depuis toute petite je m’imaginais maman, enceinte, je me voyais tenir un tout petit dans mes bras, le chérir. Mon côté maternel a toujours été très prononcé, je suis quelqu’un de dure et de franche, mais aussi très aimante, dévouée et ce bébé je l’ai aimé tout de suite extrêmement fort, sans peurs et sans doute. Je me compare souvent d’ailleurs aux mamans de la nature, animale, possessive et protectrice. La maternité a été très spontanée chez moi et ce malgré les débuts chamboulants. C’est en moi, c’est très profond, je ne saurais l’expliquer !

Depuis que tu es maman, qu’as-tu appris sur toi ?

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses !

Devenir maman a remué énormément de choses, de souvenirs et de failles en moi. C’est d’ailleurs ce qui en a fait (et en fait encore aujourd’hui) une expérience très intense et parfois même douloureuse, au-delà de tout le bonheur qu’elle nous donne.
J’aime par-dessus tout ce rôle qui prend une place immense dans ma vie, je suis très reconnaissante aussi de ce qu’il m’apporte. Entre autres l’opportunité de travailler sur mes émotions, sur le lâcher-prise et sur ma confiance en moi.
En devenant la maman de Chloé, j’ai appris que tout n’était pas intact en moi et que beaucoup de ses comportements ou des situations rencontrées avec elle m’atteignaient en plein cœur, faisaient émerger des émotions débordantes et qu’il fallait que je lâche prise. Ce lâcher-prise qui s’avère parfois très difficile à appliquer, les émotions qui prennent le dessus, les nerfs qui lâchent …. Bref depuis que je suis maman j’apprends à vivre sereinement et paisiblement. Et il y a encore un peu du boulot pour être vraiment une maman sereine.

Ha oui, j’ai aussi appris à ne pas culpabiliser. La faille numéro une de la maman je pense. Ne pas culpabiliser de la laisser quelques heures, ne pas culpabiliser de ne pas être au top, de la laisser parfois pleurer, de vouloir se retrouver seule, de ne pas l’avoir allaitée plus longtemps, C’est un énorme chemin la maternité !

Quel est le compte le plus inspirant que tu suis ?

Je passerai certainement pour la plus grosse groupie du jour, mais celui de @carolinereceveur, inévitablement. Je puise beaucoup de choses positives et inspirantes de son parcours et de cette femme iconique qu’elle incarne pour notre génération. Sensible et forte à la fois, timide et terriblement ambitieuse, douce mais décidée, intelligente et bienveillante. Je me remémore souvent d’où elle vient et je me dis que tout est possible à qui ose croire et travaille dur. Un bel exemple d’entreprenariat, de courage et de réussite en général je trouve.

Y-a t’il un compte que tu suis qui mériterait d’être plus connu ?

Je ne suis que très peu de personnes sur Instagram, j’aime me contenter de quelques comptes seulement et généralement ces comptes me touchent tous et me parlent beaucoup.

S’il ne fallait en retenir qu’un qui mérite d’être connu alors je dirais Chloé de @chloeandyou. Elle est déjà suivie par 43K followers mais ce qu’elle fait, partage et revendique est remarquable, notamment par rapport à l’écologie et la spiritualité. Je la trouve d’une accessibilité et d’une bienveillance admirables, j’aime sa douceur et son équilibre de vie, ses valeurs aussi, son authenticité. Son combat pour l’environnement est très touchant, et malgré son statut de bloggeuse on ressent une personne vraie et spirituelle à travers chacun de ses posts.

Et puis son intérieur, son style, ses recettes sont très inspirantes.

Sur ton compte tu parles beaucoup d’écologie, quelles sont tes principales astuces pour une consommation plus responsable ?

Nous sommes encore de grands novices en la matière, c’est une démarche que nous avons débutée en même temps que notre vie de parents, en voyant la responsabilité environnementale que nous portions pour les générations futures.
Je dirais avec notre petit parcours en la matière qu’il faut surtout regarder quelques années en arrière et se souvenirs de comment faisaient nos grands-parents. Leur consommation en beaucoup de choses était bien plus écologique et naturelle, s’en inspirer est assez intéressant. Et puis également se débarrasser de tout ce qui est superflu, surfait, trop industriel. Consommer plus authentique et naturel, penser bien-être du corps aussi bien qu’au bien-être de la planète.
Ici nous avons donc commencé par supprimer tous les cotons jetables, plus de bouteilles en plastiques, des sacs en tissus pour les fruits et légumes, des chutes de draps en guise de sopalin, des savons, shampoings, dentifrices et déodorants solide, une lessive faite maison, …. Il y a encore du boulot mais nous sommes sur la bonne voie et nous essaierons de transmettre tous ces petits gestes à Chloé du mieux qu’on peut.

Une anecdote à nous raconter ?

Le soir de notre mariage nous avions réservé une des petites roulottes sur la propriété que nous louions pour l’occasion. On s’était préparé un petit nid douillet pour pouvoir profiter tranquillement de notre nuit de Noces, pour se retrouver comme 2 jeunes mariés le feraient !!
Vers 3H30 on s’est éclipsé de la soirée, il faisait très chaud ce jour-là et je n‘avais qu’une hâte : retirer ma robe pour respirer un peu. Quand nous sommes arrivés dans la roulotte, un adorable invité avait visité notre petit nid, pris soin d’allumer la lumière et de laisser la porte ouverte ….. Autant vous dire que la population toute entière de moustiques et autres insectes volants de Normandie était réunie dans notre roulotte. Il faisait une chaleur de bête, nos draps étaient trempés pour une raison qui nous est encore inconnue et je n’ai pas dormi de la nuit à cause de cette chaleur et des bestioles qui venaient se poser sur nous. La pire nuit de ma vie il me semble ! Je me suis réveillée au bout de 3h en nage, transpirante et pleine de boutons !
J’ai attendu le premier rayon de soleil pour sauter dans un short et filer prendre une douche au gite où ma famille dormait.
On s’en souviendra de cette nuit de Noces !

Les questions les plus fréquentes de tes abonnés ?

La question du Dodo revient bien souvent. J’avais partagé notre méthode un jour, tirée d’un bouquin suédois je crois, et depuis on me demande souvent quel rythme à Chloé dans la journée, si elle fait des siestes, si elle dort bien et facilement la nuit. Nous avons mis beaucoup de temps avant de trouver un rythme qui soit agréable pour tous et encore aujourd’hui les siestes ne sont pas toujours au rdv. Le fait d’en parler suscite beaucoup de questions mais rassure également beaucoup de mamans je pense. Le sommeil est un sujet vraiment tres abordé dans la parentalité.

Aussi on me demande très souvent comment je tiens le rythme entre boulot chez Décathlon, le blog, la maison, ma vie de maman, de femme et le sport. Je pense que mon côté hyperactif intrigue beaucoup, je me repose très peu en journée mais cela est vraiment propre à mon tempérament. J’aime faire mille choses, j’aime créer, bouger, produire,….

Il faut cependant apprendre à lâcher, à se reposer et à prendre soin de soin ! Je sais de quoi je parle, une fois que la corde lâche il est plus compliqué de reprendre des forces 😉

Chez Merci maman nous savons que chaque bijou raconte une page de l’histoire de celle qui le porte, peux-tu nous raconter la tienne ?

Sur le premier bijou que j’ai fait graver chez Merci Maman est inscrit “Chloé” et “Mum since 08.08.2018”.

Cette date est la plus belle de ma vie, cette naissance fut parfaite, douce et tellement incroyable. A refaire je le referais 1000 fois et de la même manière. J’ai eu l’accouchement dont je rêvais, malgré la douleur.

Sa naissance est la chose la plus belle que j’ai vécue.

Chloé est celle qui m’a fait devenir maman, et toute maman le sait, c’est quelque chose d’unique et d’indescriptible. Elle est aussi celle qui par ses pleurs, par son caractère, par les difficultés de sommeil rencontrées à su mettre le doigts sur ce que j’avais encore à travailler en tant que femme. Cette merveille est un cadeau de la vie, nous en sommes tellement fière et reconnaissants.

IMG_0139

Sur cette photo Romane porte le Collier Anneaux Entrelacés et le Collier Pierre fine.

Merci Maman, de nos mains à vos mots

Rempli de symboles d’amour et de partage, chaque bijou Merci Maman est gravé à la main par nos soins pour chacune d’entre vous.EMOTIONDepuis 2007, nous sommes heureuses de célébrer la maternité sous toutes ses facettes : mumpreneuses ou mamans à plein temps, qu’il s’agisse de votre premier-né ou de votre petit quatrième, Merci Maman se réjouit de partager votre quotidien !

Et qui de mieux que des mamans elles-mêmes pour prendre soin de vos commandes :de la production à l’expédition, en passant par la gravure et l’emballage, la majorité de ces gestes est guidée de la main des mamans de notre team.MAKINGEt parce que les étapes de la maternité sont multiples, du bonheur intense aux nuits parfois difficiles, des moments magiques aux plus grands défis, nous nous efforçons de célébrer chaque moment avec des collections variées pour que tout le monde puisse y trouver l’inspiration afin de créer un cadeau unique.

La joie d’offrir ou de recevoir un cadeau personnalisé représente beaucoup pour nous et nous sommes si fières de faire partie de votre voyage, comme vous faites partie du nôtre depuis maintenant 12 ans !

Découvrez nos bijoux personnalisés de vos tendres mots et participez au voyage unique de nos créations gravées à la main, laissez-vous inspirer et célébrez la maternité avec Merci Maman !

De nos mains à vos mots il n’y a qu’un pas, celui du choix de votre bijou !

Lea Arnezeder et le Collier Perle de chez Merci Maman gravé au nom d’Ezra

Lea Arnezeder et le Collier Perle de chez Merci Maman gravé au nom d’Ezra

C’est avec beaucoup de joie que nous vous partageons la story de Lea Arnezeder qui présente le Collier Perle gravé à la main du prénom de son fils. La belle artiste et l’heureux papa Jean Baptiste Maunier ont annoncé la naissance de leur fils Ezra, né le 3 septembre, sur leurs comptes Instagram respectifs.

35425338_2041883079394327_8739219052389466112_n(1)

D’origine autrichienne par son père et égyptienne par sa mère, Lea est à la fois actrice, réalisatrice, peintre, photographe etc. On peut apercevoir dans ses œuvres de jolis portraits de sa sœur, l’actrice Nora Arnezeder.