Portrait de maman : Aude, entrepreneuse, globetrotteuse et maman

Voyage vers une expérience créative

La fête des mères avance à grands pas et notre collection de portraits s’étoffe de nouveaux visages qui partagent notre philosophie. Le profil de ces mamans aussi éclectiques que séduisants suscitent l’admiration. Elles s’engagent à corps perdu professionnellement, et tiennent avant tout à veiller sur la prunelle de leurs yeux.

Notre regard se pose cette semaine sur, une maman aventurière et passionnée qui n’a pas hésité à larguer les amarres pour réinventer sa vie et celle de sa tribu.

En 2015, notre maman et son mari Victor entrepreneur décide de changer de vie. Aude depuis 15 ans dans  dans le domaine de la finance et Victor fondateur d’Urban Football souhaitent se lancer dans de nouveaux projets innovants et décident de partir avec leurs 4 enfants ; Candice, Georges, Maxime et Emile, faire le tour du monde en quête d’inspirations.

De San Francisco, à New York, en passant par Singapour, cette année de découvertes et d’étonnements permanents éveillent leur curiosité, sensibilisent leurs enfants et nourrissent leurs projets. Au fil de leurs voyage ils redécouvrent le bonheur de s’occuper pleinement de leur petite tribu. Ils visitent des endroits mythiques, et partagent de nombreuses expériences à jamais gravées dans les souvenirs d’enfance de leur marmaille.

La petite famille s’émerveille des cultures et modes de vie quelle découvre, captent l’énergie des grandes villes, la beauté des grands espaces, des plages du Yucatan, l’organisation parfaite de Singapour…

De retour à Paris après cette année d’itinérance, nait l’idée de ARTISANSPARIS. Aude souhaite réenchanter sa vie pour profiter de sa famille tout en créant un projet vertueux : Mettre à l’honneur l’artisanat d’art cher à son cœur. Fascinée par l’intelligence de la main, elle initie les amateurs en quête d’une expérience créative, à un savoir-faire particulier. Elle s’appuie sur le talent d’artisans aux multiples facettes. Ils travaillent le papier, le bijou, les fleurs, le verre, le bois, autant de fabuleuses matières et d’extraordinaires métiers qu’elle fait découvrir par des ateliers. Chacun peut y façonner de ses mains un objet unique assisté d’un artisan aux doigts d’or.

Aude concilie désormais son rôle de maman avec celui d’une entrepreneuse passionnée.

« Ce que j’aime, c’est imaginer, prévoir, planifier, initier, construire, réaliser » : c’est ainsi qu’elle définit ce nouveau mode de vie qui a pour but d’initier chacun à la beauté du travail fait main.

Famille-Holbox

De quoi êtes-vous reconnaissante à votre maman ?

Je suis reconnaissante à ma mère d’avoir su nous accompagner à chaque moment. Petits, d’avoir été présente en créant autour de nous une bulle d’affection qui nous protège tout au long de la vie. Plus grands, de nous avoir transmis la volonté de « faire non pas ce qu’il te plaît de faire, mais ce qu’il te plaira d’avoir fait » (cette phrase n’est pas de moi, mais du dramaturge Jacques Deval !), ce que j’essaie d’appliquer quand il faut passer par des moments de doute. Enfin, de nous avoir encouragés dans nos choix, personnels ou professionnels !

Ce qui a changé dans votre vie depuis que vous êtes maman ?

D’un point de vue « life style », je n’ai pas eu l’impression que ma vie a changé lorsque nous avons eu notre aînée, sans doute parce que nous étions préparés à son arrivée et que c’était un bébé ultra facile. L’arrivée du deuxième m’a fait prendre conscience que sans nous en rendre compte notre vie était désormais centrée sur celle de nos enfants et que notre épanouissement dépendait du leur ! La plupart des choix que j’ai faits depuis que j’ai des enfants se justifie par rapport à eux : cadre professionnel qui me permet d’avoir une certaine liberté et cadre de vie qui nous permet de profiter de notre vie de famille.

Avez-vous un rituel avec vos enfants lors de la Fête des mères ?

Le rituel est à peu près semblable à celui des anniversaires : avant le jour J, tout le monde fait semblant que rien ne se prépare et qu’il n’y a rien à fêter. Le jour J (comme le jour de la Fête des mères), j’attends avant de me lever que le brouhaha s’arrête, mon mari me fait signe que la voie est libre et oh surprise, les enfants ont préparé un petit dej de rêve et me remettent leurs œuvres tout en me récitant leurs poèmes tous à la fois !

IMG_0165Aude a choisi de porter les prénoms de ses enfants autour du cou d’un côté du disque et de l’autre « We are family » gravés à la main. Son Collier Pierre fine est orné d’une jolie Labradorite.

Idées cadeaux Fête des Mères

Bien que notre maman nous dit toujours « il ne fallait pas », elle change bien vite d’avis quand elle découvre son cadeau. Et nous, nous pensons avec amour, « mais si maman tu le mérites tant… ». Alors quand vient le temps de lui faire plaisir, nous cherchons la meilleure idée possible pour la surprendre.

Qu’on l’appelle maman, mum, mutter, mamá or お母さん, ce mot si doux est universel. Alors dites-lui « merci maman » avec vos mots !  Merci d’être toujours si présente pour moi, bienveillante et douce à la fois. Merci d’être dans mes pas pour me guider, me soutenir, me rendre plus fort et me prendre la main dans les moments importants de ma vie.

Hand-engraved

Un lien éternel

Vous êtes parti loin d’elle, à l’autre bout de la France ou du monde, et pourtant, elle reste l’être le plus cher à vos yeux. Rappelez-lui la place qu’elle tient dans votre cœur avec un cadeau-souvenir digne de cet amour. Gravé à la main de vos mots, notre Collier Anneaux entrelacés symbolise le lien indéfectible qui vous unit.

Mother'sDay2018_9967

Des bracelets à collectionner

Détail discret ou accessoire élégant, à porter comme un secret sous la manche, ou en nombre sur le poignet, créez la combinaison de Joncs qui lui ressemble.

DSC_0013

Il était une fois, deux fois, trois fois,…

Remerciez-là avec un symbole de votre amour éternel. Notre Bracelet Eternity allie l’éclat d’un anneau en argent ou plaqué or et un cordon choisi parmi un large choix de couleurs lumineuses.

Mother'sDay2018_1532

Maman, c’est toi, la plus belle du monde Marino Marini

Sobre, subtil et tellement irrésistible, notre Bracelet Pierre fine symbolise l’amour qui dure toute une vie. Parmi notre gamme de pierres, trouvez celle qui symbolisera la naissance d’un enfant, sa couleur favorite ou osez le mix entre Lapis, Onyx, Opale rose, Nacre et Labradorite. Gravez une date, une initiale, un prénom au verso pour rendre ce bijou tout à fait unique, juste pour elle.

Mother'sDay2018_0092

Maman, tu es une perle

Tous ces souvenirs d’enfance que vous adorez, votre maman les aime encore davantage. Faites-lui revivre ces doux moments grâce à un tendre message, une date, un prénom, une phrase évocatrice, gravés délicatement à la main, tout spécialement pour elle. Rendez hommage à ce lien précieux à travers une pierre colorée et du bonheur gravé sur de l’argent ou du plaqué or 18 carats.

Collier Pierre fine

Mother'sDay2018_1543

De la part de tes petits chéris

Qu’elle soit maman d’un petit garçon, d’une petite fille, ou des deux, notre Bracelet Petite fille ou Petit garçon sur chaîne est si adorable et si approprié pour célébrer la famille qu’elle fondera d’émotion en le découvrant à son poignet. Mixez ces bracelets avec d’autres qui symbolisent vos petits amours ou portez-les seuls pour un style plus sobre. Confiez nous la gravure d’un prénom, une date, comme celle de leur naissance pour garder sur la peau ce beau souvenir. 

Mother'sDay2018_0656

Découvrez notre autres idées cadeaux sur note site !

Portrait de Maman : Eve une maman inspirée et inspirante

À l’approche de la Fête des Mères, nous avons décidé de mettre en lumière les mamans. Nos portraits mettent à l’honneur plusieurs d’entre elles, issues de multiples horizons et sensibilités, qui partagent nos valeurs.

Nous continuons cette série avec une maman inspirée et inspirante, dont le cœur balance entre la Normandie et la région parisienne.

Eve travaille sans relâche à la poésie de son quotidien. Au travers de son blog MINIREYVE, elle raconte en mots et en images le tendre tourbillon de sa vie de maman. Graphiste initialement, elle exerce son art pendant 10 ans pour une grande société. Son activité de blogueuse se faisant de plus en plus dévorante, en 2018, elle saute le pas pour voler de ses propres ailes et faire de sa passion son nouveau métier.

Chaque semaine, elle nous enchante d’un nouveau billet d’humeur où elle partage son expérience de maman à travers ses voyages, déménagements, escapades à la mer et autres aventures du quotidien. Ses photos espiègles et sensibles mettent en scène principalement ses 3 amours Marius, Louison et Marlo. Ses clichés révèlent également la beauté des choses simples et son œil expert saisit les moindres recoins de sa maison comme autant de tableaux, fabuleux et tendres à la fois. Elle nous confie ses coups de cœur vintages qui nous inspirent. Ses créations et Do It Yourself aux ravissants découpages sont à ne pas manquer pour occuper les mercredis pluvieux.

Des milliers d’idées, des journées trop courtes, Eve est heureuse ainsi et épanouie dans cette nouvelle vie. Toute en sincérité et en générosité, elle dit poser un regard simple sur les choses, son but étant avant tout de partager avec les autres mamans et leur donner envie de se réaliser avec leurs enfants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
@minireyve

Qu’aimeriez-vous dire à votre maman ?
Merci d’avoir fait de moi ce que je suis aujourd’hui, inconsciemment, sans le vouloir, c’est elle qui m’a donné la force pour en être arrivé jusqu’à là !

De quoi êtes-vous reconnaissante à votre maman ?
De m’avoir transmis cette force et la « niaque » !! Avec la dure vie qu’elle a eu, elle m’a élevé comme elle pouvait, dans la douleur et la fatigue sans jamais se plaindre. Et je peux vous dire que ça te construit pour la vie ça !!!

Ce qui a changé dans votre vie depuis que vous êtes maman ?
Les priorités ne sont plus les mêmes, le travail passe après les enfants, et puis surtout, je suis devenue beaucoup plus sensible.

Eve a choisi notre joli Jonc Daphné sur lequel elle a fait graver les prénoms de ses 3 enfants, Marius, Louison et Marlo.

Jonc Daphné

 

Portrait de Maman : Céline, Maman bienveillante et passionnée

Pour la Fête des Mères nous avons décidé de mettre les mamans à l’honneur. Cette série de portraits est dédiée à nos mamans coups de coeur, venant de divers univers et passions et qui partagent nos valeurs.

Nous commencerons cette série dans le Nord de la France avec une maman tendre et bienveillante qui croque la vie à pleines dents !

C’est pour partager au plus grand nombre sa passion de la décoration que Céline a décidé de créer son blog « Céline au détour d’un chemin ». Un amour de la chine et des objets vintages que notre décoratrice dit tenir de sa maman. Maman elle aussi d’un garçon, Paul et d’une fille, Anna, Céline partage sur son blog ses plus belles trouvailles et ses derniers coups de cœur. Chaque pièce de sa maison est une source d’inspiration, chaque objet pensé et Céline aime partager avec ses lectrices toutes ses astuces déco, ses découvertes et ses voyages.

Originaire de Dunkerque, Céline voue une passion pour la photographie. À travers cet art elle s’exprime et partage la douceur de son quotidien et les plus belles pièces chinées de sa collection d’objets. Ses sujets de prédilection, Paul et Anna, sont aussi souriants et joyeux que leur maman. 

1Céline

@celine_audetourdunchemin

Nous avons eu un réel coup de cœur pour cette maman pleine d’entrain qui dit vouloir vivre dans l’instant présent.

Qu’est-ce qui vous rapproche de votre Maman ? 
Le fait d’être maman à mon tour.

La plus belle chose pour laquelle vos enfants vous on dit  » Merci Maman « 
Lorsque je les ai emmenés à leur premier spectacle, celui de Chantal Goya :-).

De quoi êtes-vous reconnaissante envers votre maman ?
De m’avoir inculqué ses valeurs, de m’avoir appris à savoir profiter de chaque petit bonheur de la vie et de l’instant présent.


Céline a jeté son dévolu sur notre Ensemble de Colliers personnalisés en plaqué or. Son disque gravé des prénoms de ses deux enfants est sublimé d’une jolie pierre couleur vert d’eau, la Calcédoine Aqua.

Ensemble de Collier personnalisé Merci Maman

Des idées pour la Fête des Mères

Être maman est un cadeau inestimable. Honorez-la avec tendresse à l’occasion de la Fête des Mères !

En plaqué or, plaqué or rose 18 carats ou argent 925, Merci Maman vous souffle des idées et grave délicatement à la main vos mots doux choisis pour elle, comme autant de câlins en témoignage d’amour.

Mother'sDay2018_1690

Première fois

Elle est unique, bien entendu, car c’est la vôtre. Que ce soit une nouvelle maman, ou la chef d’une petite tribu, offrez-lui un collier à son image. Choisissez l’assortiment de charms qui racontera son histoire.

Notre Collier Nouveau-né se compose de la pierre du mois de naissance de l’enfant, d’une médaille gravée à la main de son prénom, et d’un charm garçon ou fille.

Mother'sDay2018_0066

Ma maman est formidable

Discrets et élégants, nos bracelets pastilles constituent un cadeau idéal pour votre maman. Faciles à porter, elles sont personnalisables avec un prénom ou une date, sur l’une ou l’autre des faces.

Mother'sDay2018_0029

Les mots pour lui dire

Comblez là avec un Jonc ouvert martelé. Sa texture martelée à l’extérieur et délicatement gravée à l’intérieur garde vos mots cachés, comme un doux secret.

Jouez des associations de métaux précieux et combinez les textures qui feront de ces bijoux des objets uniques et irremplaçables, à son image.

Mother'sDay2018_0002

Maman, un mot plus grand que tout

Considérez-là comme une reine avec notre best-seller, le Collier Kate.

Célébrez votre famille entière en associant les charms représentant vos enfants, un disque gravé à la main de leurs prénoms, dates d’anniversaire, ou tout autre mot qui raconte votre histoire. Rajoutez pour parfaire ce portrait de famille un mini cœur en symbole du papa.

Mother'sDay2018_1801

2 et 1 font trois

Choisissez parmi un, deux ou trois anneaux pour traduire l’attachement qui vous unit à votre maman. Des prénoms gravés à la main, des dates que vous partagez ou des mots d’amour sont un moyen idéal de dire : « Merci d’être toi ».

Collier Eternity

Offrez-lui un collier simple et épuré. Une fois gravé du prénom de votre enfant et de sa date de naissance, ce bijou sera un symbole éternel des plus beaux moments de votre vie de maman.

Mother'sDay2018_7591

Collier Eternity Duo

Les liens maternels sont symbolisés par notre collier dont l’association contrastée plaqué or et argent s’entrelace en harmonie, à l’image d’une maman avec ses enfants. Faites graver leurs prénoms, premiers mots ou un souvenir tout particulier cher à votre famille.DSC_5527

Collier Eternity Trio

Ce bijou représente l’éternel attachement que dessine la famille, ou trois moments très particuliers de votre histoire. Nous y gravons à la main avec le plus grand soin, une date ou des petits mots chers à son cœur de maman, comme la meilleure façon de lui témoigner votre affection.

Mother'sDay2018_0053Nous sommes les messagers de vos mots d’amour glissés dans un écrin et déposés sur le seuil de la porte des êtres que vous chérissez. Découvrez les autres bijoux de notre sélection Fête des Mères pour trouver le cadeau-émotion qui ravira votre maman !

 

 

Collection Laurier

Collection LaurierOn ne manque jamais d’occasions pour dire Merci à sa maman. Choisissez un bijou de notre collection Laurier pour un cadeau poétique habillé de vos plus jolis mots. Un bouquet d’amour gravé dans le temps.Nouvelle collection LaurierNos inspirations

Pour cette nouvelle collection aux allures printanières, nous nous sommes inspirés des feuilles de laurier. Collier et bracelet apportent ainsi un avant-goût de l’été. Laissez entrer le soleil dans votre garde-robe. Nous aimons particulièrement le design raffiné de ces nouveaux bijoux. Un moyen poétique de garder vos mots d’amour autour du cou ou du poignet.

Collier personnalisé Feuilles de laurier Merci Maman

Collier personnalisé Feuilles de laurier Merci Maman

Collier personnalisé Feuilles de laurier

Merci Maman pour …

Maman est le seul plein temps que l’on offre bénévolement et pour lequel on s’engage à vie. Sans hésiter et sans compter, on offre ses nuits, son cœur, son corps, sa patience et tout son amour : une nouvelle dimension de l’amour pur, absolu, inconditionnel que l’on découvre le jour de la naissance de son enfant.

Alors ne manquez pas une occasion de lui dire merci. Merci de m’avoir porté, élevé, protégé, consolé, encouragé, d’avoir fait de moi celui ou celle que je suis et tant d’autres choses.

Bracelet personnalisé Feuilles de laurier

Bracelet personnalisé Feuilles de laurier

Bracelet personnalisé Feuilles de laurier

Choisir mon cadeau

Félicitations à Kate et William pour la naissance du Prince Louis Arthur Charles !

Félicitations à Kate et William pour la naissance du Prince Louis Arthur Charles !

La plus célèbre page de l’histoire de Merci Maman a été écrite par la Duchesse de Cambridge, Kate Middleton, lorsqu’elle avait arboré un collier Merci Maman à la naissance de son premier enfant, gravé aux prénoms du Prince George.

Aujourd’hui bâptisé Collier Kate, ce bijou est rapidement devenu l’emblème de notre marque.

Alors que la famille royale anglaise accueille son petit dernier, célébrez vos propres petits princes et princesses. 
 
Gardez-les près de votre cœur en personnalisant le Collier Kate de leurs prénoms, dates de naissance, sans oublier l’initiale de votre bien-aimé. Au fur et à mesure que votre famille s’agrandit ajoutez-y un petit garçon ou une petite fille pour symboliser l’arrivée du petit dernier !
 Collier Kate

Pour féliciter Kate Middleton et célébrer l’arrivée de ce ‘Royal Baby’ Merci Maman a également créé deux nouveaux colliers.

Édition Limitée – ‘My Royal Baby’ Collier personnalisé

Faites graver sur le devant de votre charm : ‘My Royal Baby’ et personnalisez-le au verso avec le prénom de votre enfant placé sous une jolie couronne dessinée à la main. Ajoutez une pierre de naissance à votre bijou pour une parure royale que vous ne quitterez plus.

Édition Limitée - My Royal Baby Collier personnalisé

Collier personnalisé Mon Petit Prince/Ma Petite Princesse

Les prénoms ou date des naissances de vos petits princes et princesses seront gravés à la main dans notre atelier parisien pour vous permettre de les porter toujours près de votre cœur.

Mon Petit Prince/Ma Petite Princesse Collier personnalisé

Découvrez également notre dernier bijou à l’image de votre famille.

We are (Royal) Family

Gravée des prénoms des êtres que vous chérissez, notre médaille « We are family » symbolisera l’attachement qui vous unit à vos proches.

Médaille « We are family »

Découvrez l’ensemble de Collection de bijoux Nouveau-né.

Le Collier Kate un cadeau de naissance Royal !

Gala

L’histoire de notre bijou emblématique est intimement liée à la famille royale d’Angleterre.

En 2013, Pippa Middleton décide d’offrir à sa sœur un cadeau de naissance personnalisé pour célébrer l’arrivée du Prince George. Elle choisit alors un Collier Merci Maman sur lequel elle fait graver les prénoms de l’enfant et sa date de naissance ainsi que l’initiale de l’heureux papa. Cette jolie histoire fait partie de nos plus grandes fiertés !

Aujourd’hui baptisé Collier Kate, ce bijou plébiscité par vous toutes, célèbre vos petits princes et princesses. À vous de créer le vôtre !

Collier Kate

Les deux sœurs qui souhaitaient avoir des enfants d’âge rapprochés verront bientôt leur voeu exhaussé. Alors que Kate Midd­le­ton vient de mettre au monde son troisième enfant, sa petite sœur Pippa est enceinte pour la première fois. Nous espérons que la duchesse de Cambridge choisira également parmi notre collection de bijoux le présent pour la future maman !