Un jour à Londres

IntroQue vous partiez en voyage cet été ou que vous soyez à la recherche d’idées dans votre propre pays, laissez l’équipe de Merci Maman vous inspirer avec notre série de guides des villes où nous vivons tous.

Avec nos équipes internationales nous aimons à croire que nous avons tout ce qu’il faut pour rendre vos vacances d’été exceptionnelles !  Nous regorgeons d’idées originales et avons de nombreuses pistes à partager pour des choses à voir et à faire, des endroits pour manger et même des petites escapades à la campagne !

Première destination : Londres

Découvrons ensemble les diverses facettes de cette ville en constante évolution. Profitez d’un été britannique et promenez-vous avec Emma et ses fils à travers le Borough Market ou explorez Greenwich avec la famille d’Emilie…

EmmaEmma, Chargée de Clientèle

Une journée avec mes enfants à Londres 

Nous commençons la journée par le BOROUGH MARKET, c’est notre lieu préféré pour prendre le petit-déjeuner en famille, chacun y a ses petites habitudes, je vous conseille d’y aller tôt le matin avant qu’il n’y ait trop de monde !

Nous nous promenons ensuite dans le marché, en choisissant quelques produits à emporter à la maison, puis nous marchons le long de la rivière en direction de Southbank.  Il y a toujours beaucoup à voir et à faire, de quoi satisfaire tout le monde !

Une journée en dehors de Londres

Nous passons beaucoup de temps dans le NORFOLK du Nord en dehors de la ville. Les plages y sont profondes et sablonneuses et l’on peut marcher sur des kilomètres sans croiser trop de monde (elles sont moins fréquentées que Cornwall).  Il y a beaucoup de pubs accueillants pour les familles avec de belles zones à l’extérieur et certains avec des vues magnifiques sur la côte.

EmilieEmilie – Responsable Marketing Pays Anglophones

Une journée avec mes enfants à Londres

GREENWICH est le meilleur quartier pour nous. Belle vue, beau parc, grands musées, grand marché le dimanche. Petit conseil, allez-y en prenant le bateau sur la Tamise depuis Embankment !

Restaurants préférés

Nos restaurants préférés sont les suivants : THE BLUE BOAT, HAMMERSMITH et FULHAM je vous conseille vivement d’y aller !

Une journée en dehors de Londres

Pour quitter la ville nous adorons le KENT, sa campagne et son bord de mer. Récemment, nous avons pris le train pour Broadstairs et avons marché le long de la côte jusqu’à Bottany Bay.

MarineMarine – Responsable Marketing

Activité préférée à Londres

Je vous conseille d’aller au Théâtre à ciel ouvert du REGENT’S PARK. Vous y vivrez une expérience unique et profiterez du beau temps tout en vous cultivant ! les prix varient de £25 à £65. Les moins de 18 ans ont droit à des prix réduits.

ChristieChristie – Responsable Marketing Pays Anglophones

Lieu préféré à Londres

PRIMROSE HILL est l’un des meilleurs endroits pour profiter d’une vue spectaculaire sur la ville, si vous avez la chance de visiter Londres par temps clair, les panoramas ne vous décevront pas ! Profitez des soirées les plus chaudes pour y pique-niquer en famille. Barbara

Barbara – Responsable 

Une journée à Londres

Pour une super journée avec les enfants je vous conseille le WETLANDS CENTRE à Barnes pour prendre l’air, admirer les oiseaux et les loutres, le HORNIMAN MUSEUM et les jardins de FOREST HILL.

Sans enfant, une promenade au marché de PORTOBELLO, ou au marché de l’arrondissement, surtout pour les petits gourmets !

Restaurants preférés 

Nous aimons aller avec les enfants à la Brasserie du Hays Galleria. Ils ont une terrasse extérieure avec vue sur le HMS Belfast et Tower Bridge et on peut y observer les bateaux qui passent sur la rivière.

Sans enfants, pour une soirée spéciale, nous aimons passer un moment à deux au Ivy Chelsea Garden.

Activités préférées à Londres

Nous aimons jouer à la pétanque au Baranis à Holborn ou regarder un film avec un verre de vin au cinéma électrique de Portobello.

Lieux préférés à Londres

Voici mes chouchous : Neal’s Yard, Notting Hill et Hyde Park.

Une journée en dehors de Londres

J’aime beaucoup la ville de Brighton, où je suis allée à l’école. C’est si joli, j’adore les arcs le long de la plage.

Ancrez vos souvenirs de vacances

Beach-HeroSeuls sur le sable, les yeux dans l’eau…Quel plaisir ces moments d’été où nos sens sont en éveil : la douce chaleur des rayons du soleil sur notre peau dorée, le vent qui soulève nos cheveux, le sable chaud sous nos pieds, le bruit des vagues et de l’écume qui vient rafraichir l’atmosphère…Pour les enfants, vient ce moment de la liberté retrouvée, le plaisir de prendre son temps, de découvrir ou redécouvrir ces sensations où la nature nous enveloppe de ses
odeurs, ses lumières et ses chants.

Pour garder ces émotions ancrées tout au long de l’année, quoi de plus significatif que l’ancre !

Symbole fort que Merci Maman décline sur plusieurs bracelets pour toute votre tribu…Sur cordon pour les petits et les papas mais également sur chaîne pour plus de féminité pour les femmes et les petites filles !

Ma vie en tant que stagiaire chez Merci Maman

Je m’appelle Maria, 18 ans, Bretonne venue sur la capitale pour passer 2 mois chez Merci Maman.

IMG_0112
Je suis arrivée pour la première fois à l’atelier le 6 mai 2019, des étoiles plein les yeux sachant que j’allais pouvoir découvrir les coulisses d’une Marque que
j’apprécie. La petite surprise dès mon arrivée était d’apprendre que j’arrivais pour une période de forte activité : la fête des mères ! De plus, nous devions aider l’atelier allemand ce jour-là en prenant en charge leurs commandes. Ce premier jour fût chargé mais m’a vite permis de comprendre la logistique d’une production intensive de bijoux.

J’ai été surprise par la polyvalence de chacune des petites mains de l’atelier. Elles sont toutes différentes et l’ambiance de travail qui en découle est très agréable. Chacune d’entre elles est à l’écoute et me donne des conseils pour m’aider à avancer. Leur bienveillance et leur gentillesse sont énormément ressenties par les clients et c’est une chance de pouvoir être aussi proches d’eux. Chaque jour nous rencontrons des clients qui viennent chercher leurs commandes et c’est encore plus agréable de les voir repartir avec un grand sourire.

Mon stage était particulièrement axé sur le marketing et la communication, j’ai pu ainsi apprendre énormément sur l’univers de la marque. Et tous salariés d’un atelier participent à la création du bijou qui doit être envoyé dans la journée de l’atelier parisien, ainsi j’ai participé durant ces deux mois à la production de tous ces beaux bijoux commandés par nos clients. C’est intéressant de découvrir ce qui est commandé pour la fête des mères et même des pères ! Chacun a son petit jardin secret et grave selon ses envies pour pouvoir chérir ses proches.

Le plus impressionnant, c’est de pouvoir se rendre compte de la charge de travail derrière toutes les campagnes de publicité et les articles. On doit pouvoir trouver de l’inspiration en continu pour une multitude de projets. Ici chez Merci Maman nous sommes souvent amenés à parler anglais ! D’ailleurs, ce qui est amusant est qu’on a un vocabulaire bien précis : packing, checking, faulty… On utilise énormément de mots anglais entre nous et on doit également pouvoir communiquer en anglais lorsque l’on contacte l’atelier de Londres et Berlin ou lorsque l’on échange entre nous par e-mails.

Chaque membre de l’équipe a un poste particulier mais ce qui est étonnant est que lors de la production, tous les rôles se mélangent. De la gravure au contrôle qualité en passant par la production et l’envoi de chaque bijou… c’est très polyvalent et c’est le moyen pour chacune de nous retrouver autour de quelque chose qui nous est cher et qui devient cher aux yeux du client.

anniv

anniv2

La gravure à la main est un des points phares de la marque, et c’est une étape assez difficile…  Contrairement à ce que l’on pourrait croire. Cela demande beaucoup d’entraînement et de patience, mais c’est assez amusant. J’admire toutes les graveuses de l’équipe qui doivent rester minutieuses et efficaces surtout pour les périodes de fêtes qui sont intenses.

Pour finir, je tiens à remercier toute l’équipe de m’avoir accueillie avec amour durant ces 2 mois qui ont été pour moi 2 mois de plaisir.

Ma gravure préférée : « Chiffre porte bonheur », « Initiale »

Mon bijou préféré : le Collier Petit Collier Nature de Philippine !IMG_1066

 

Collection Nature en Édition Limitée

Nous sommes heureux de vous présenter notre première Collection en édition limitée, « Nature », pensée et réalisée par Philippine, membre de l’équipe Merci Maman.

A travers cette Collection, Philippine s’est inspirée des passions reçues de sa maman : créativité, amour de l’art, de la nature et des bijoux. Cette Collection lui est d’ailleurs dédiée.

« Nature » puise son inspiration depuis les profondeurs de la jungle tropicale jusqu’aux vastes jardins botaniques.

A travers les plantes qu’elle affectionne particulièrement, Dieffenbachia, Monstera Deliciosa, Ficus, Philippine grave à la main des motifs uniques sur nos disques plaqués or 18 carats.

Cette Collection limitée est composée de deux colliers et d’un bracelet sur chaîne dont chaque pièce sera présentée avec une carte numérotée pour authentifier son design unique.

Cédez à la tentation de ces magnifiques créations tout en conservant un message caché au verso du disque. Faites graver à la main les prénoms de votre famille, des dates significatives ou de simples initiales pour créer un bijou unique, précieux à vos yeux.
MN BLOG IMAGES

Quelles ont été tes sources d’inspirations ?
Petite fille, j’observais souvent ma maman crayonner des formes voluptueuses sur des feuilles volantes…j’aimais la voir faire ses esquisses et la sentir détendue en griffonnant de son crayon noir toutes ces jolies formes !
Je suis, par la suite, devenue très sensible à l’art…j’aime flâner dans des expositions et trouver l’inspiration dans ce que la nature nous offre à travers les saisons…

Quel a été le point de départ de cette Collection ?
Avec l’équipe dédiée à la gravure de l’atelier parisien, nous avons commencé à penser de nouveaux dessins, à tester de nouveaux designs…ces gravures me sont venues spontanément. J’ai réussi à les rendre plus fluides et esthétiques en les travaillant !

Combien de temps faut-il pour graver ? Est-ce que chaque pièce sera totalement unique ?
De la même façon que les dessins et peintures que je réalise, j’ai besoin de créer ma bulle pour m’investir totalement dans mes créations. Ces gravures prennent de 15 à 30 minutes, la technique est assez poussée, et cela dépend du charm gravé également. C’est pourquoi, chacune des réalisations est unique !

Comment avez-vous appris à graver ces jolis mots et designs ?
Pour graver il faut d’abord faire des lignes et des lignes de mots, adapter sa calligraphie à celle unique de Merci Maman ! Une fois que ce style devient naturel, on se lance à la gravure directement sur un charm. Après 6 mois d’apprentissage j’ai pu graver mes premières commandes ! Puis, un beau jour, sous l’impulsion d’une collègue qui a vu mes peintures, j’ai commencé à dessiner sur le métal ! Incroyable, les formes naissaient spontanément…

Quelle est votre pièce préférée de la Collection Nature et pourquoi ?
Ahhh vous aimeriez que je fasse un choix, mais c’est impossible ! Ce sont toutes les trois mes petits trésors ! Ils sont si différentes !

Peut-on s’attendre à d’autres Collections de ce type ? 
Je ne peux pas vous donner de réponse aujourd’hui, mais si cette Collection rencontre un franc succès, je n’hésiterai pas à proposer de nouveaux projets et laisser à nouveau parler ma créativité !

Être Maman chez Merci Maman

Être Maman chez Merci Maman ?

MerciMaman-42

Axelle

Ça a commencé comme une évidence en lisant la fiche de poste de responsable service clients…ce que j’y ai lu était une belle promesse pour la maman que je suis. Une entreprise avec de jolies valeurs qui promettait de concilier les deux grands rôles de ma vie : maman de Jules et Léonie et Salariée d’une entreprise à taille humaine.
Voilà maintenant 9 mois que j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe et depuis, je peux m’épanouir dans ma carrière professionnelle où les challenges ne manquent pas tout en respectant le rythme souvent si compliqué de maman de jeunes enfants. J’ai un planning que j’ai pu adapter à mes « contraintes » maternelles (finir à 16h, ne pas travailler les mercredis après midi et bénéficier dune grande partie des vacances scolaires). Sans compter qu’en plus de mon poste que j’adore j’ai pu être formée en qualité de graveuse ! C’est un réel plaisir de contribuer à la beauté des messages si tendres des enfants pour leurs mamans…c’est avec beaucoup d’émotion que je les retranscris en me disant qu’un jour peut être, lorsque que mes petits seront devenus grands, ils me feront graver à leur tour de si jolies déclarations !

Agnès 

Ce n’est pas une grosse découverte qu’être maman c’est déjà un travail à plein temps . Je suis maman de 4 enfants et suis mariée à un « courant d’air », Ma vie de famille se vit à 100 à l’heure , je n’ai pas le temps de m’ennuyer !
Mais, il me manquait un petit truc à moi, j’ai cherché le travail idéal qui me permettait de concilier ma vie de famille et ma vie professionnelle . Merci Maman m’a permis de le faire ! Quelle chance ! Je travaille 4 jours par semaine en ne finissant pas trop tard pour pouvoir être présente à la sortie de l’étude, j’ai aussi pu garder mon mercredi pour mes petits derniers. Honnêtement c’est parfois un peu la course mais je suis devenue la reine de l’organisation !
Les filles de l’équipe me voient un peu comme la grande soeur, je suis la plus « âgée » chez Merci Maman Paris , je suis devenue la « conseillère » en tout genre cela va d’avis sur comment récupérer un pull en cachemire , petit conseil look ou maquillage. J’aime être à l’écoute des autres car être maman c’est avant tout être une femme .

Marie

La première fois que je suis entrée dans l’Atelier de Merci Maman c’était en novembre 2016, pour soutenir les lutins qui confectionnaient les bijoux pour Noël. Pendant plus de deux ans, j’ai alterné mes missions professionnelles entre Merci Maman et mes autres clients. Depuis plus de 8 ans j’étais en effet passée de « l’autre côté », en ayant monté ma propre structure pour allier vie personnelle avec 3 enfants et vie professionnelle, plus sereinement. Aujourd’hui, j’ai retrouvé le plaisir d’être salariée.
Merci Maman n’est pas une entreprise quelconque. J’y ai trouvé la richesse humaine et intellectuelle qui me stimule. Evidemment, la possibilité d’adapter son temps de travail lorsqu’on est maman est une chance extraordinaire, mais c’est avant tout l’équipe avec qui je travaille. Les mamans sont à l’honneur, et nous échangeons tous nos conseils, interrogations, recommandations. Mais sans les autres jeunes femmes de l’Atelier qui n’ont pas d’enfants, l’Atelier ne pourrait exister. Alors que nous mettons à l’honneur les mamans de Merci Maman en ce moment, ce sont ces belles personnes que je voulais remercier particulièrement dans ce petit portrait.

Blanche

Je fête aujourd’hui mes 9 mois chez Merci Maman !Depuis que je suis dans celle belle équipe je ne peux pas oublier la moindre occasion de célébrer un événement : famille, parent, enfant, parrain, marraine, maîtresse etc Je travaille dans un lieu merveilleux, entourée de bijoux (le rêve de petite fille), mais ce cadre magique c’est l’équipe de choc avec qui je travaille, assemble vos bijoux, brainstorme et échange. Qui dit équipe féminine dit partage de bons plans, sorties en famille, restaurants, recettes … Chacune de mes collègues fourmille d’idées.

Nos bijoux préférés pour la Fête des Mères

La fête des mères est toujours l’occasion de renouveler nos créations et de vous proposer des nouveautés. Pour cette édition 2019, 7 innovations vous sont présentées. Nous avons fait un petit sondage auprès des membres de l’équipe de Merci Maman Paris pour connaitre celles qui les ont le plus séduite !

 Charlotte

J’avais hâte qu’une nouvelle chaîne soit proposée alors forcément mon chouchou de la saison, c’est le Collier chaîne perlée Émail. Je suis fan de ce modèle ! Je le trouve à la fois délicat et plein de pep’s…la difficulté c’est de choisir entre les 4 coloris d’émail : Le noir est parfait pour porter avec une jolie robe de soirée, le turquoise serait parfait avec ma peau halée cet été, le rose est super lumineux et doux quant au rouge, je le trouve so chic ! Le disque qui est proposé sur ce modèle est original et sa taille est parfaite pour y glisser l’initiale de mon amoureux et notre date anniversaire…petit message à Valentin au passage 😉

 Philippine

Alors moi sans hésiter le modèle qui va me faire craquer c’est le Collier Mandala ! Et cette fois, ce sera pour gâter ma petite Maman chérie…Je le trouve tellement inspirant avec ses ornements, il est pour moi rempli de poésie. Je trouve que les détails sont solaires et joyeux. Le grand disque qui accompagne le grand modèle pourra tout à fait y accueillir les prénoms de mes frères et moi ainsi que les futurs petits-enfants à venir ! Mais chuuut, c’est une surprise pour le 26 mai prochain, une façon de lui dire combien elle nous est précieuse.

Ines

Ceux qui me connaissent le savent, je suis une porteuse de bracelets bien plus que de colliers…alors mon coup de cœur pour cette saison, c’est le Bracelet Eternity sur chaîne. Je le trouve plein de finesse et sa symbolique me touche particulièrement. Il est facile à porter et à assembler avec d’autres bracelets que je porte quotidiennement. Je pense même qu’il peut devenir un de nos best-sellers !

Agnès

Je dois avouer que j’ai un vrai coup de cœur pour le nouveau modèle Balancier en plaqué or. Je trouve sa finition pleine de caractère avec l’ornement des petites billes et surtout, j’adore le concept de pouvoir changer de message en fonction du jour et de l’humeur ! Je pense avoir déjà une petite idée de ce que j’y ferai graver : un message tout doux côté pile pour les jours soft et côté face un message plus rock pour des occasions spéciales…ma seule crainte ? Que ma fille Albane me le pique 😉

Marie

Moi qui adore porter plusieurs colliers en même temps, j’opte (encore) pour un collier ! Le Collier Message je le trouve top, son disque plus petit que nos modèles phares sera parfait pour que j’y fasse graver les courts prénoms de mes 3 enfants et que je le porte en plus de tous les autres…et j’y ajouterai bien une pierre de naissance pour une touche de couleur !

Blanche

Le Collier Date et Initiale me plait vraiment beaucoup et je pense me l’offrir bientôt dans sa version 3 disques, un pour chaque initiale des prénoms de mes 3 choux : Gaspard, Léopold et Eugénie. Je le trouve parfait et j’adore la gravure à la fois centrale et autour du disque, ça fait tout le charme de ce collier !

32b

Tiphaine

Sans aucune hésitation, je suis tombée sous le charme du Collier Constellation que je trouve plein de délicatesse. Son cerclage de petites boules lui donne un charme d’antan que j’affectionne particulièrement et sa gravure constellation avec ses petites étoiles est pleine de poésie.

Le fils de Harry et Meghan est né !

Nous l’attendions tous et toutes…après des mois à en parler, en rêver, à spéculer sur le sexe et le prénom du Royal Baby, le voilà enfin !!

Le fils du Duc et de la Duchesse de Sussex est né ce matin.

Comme chacune des naissances royales, cette naissance a été saluée d’une salve de 103 coups de canon : 62 tirés de la Tour de Londres (20 tirs pour la nouvelle altesse royale, 21 pour la Reine Elizabeth II, son arrière-grand-mère et 21 autres pour la ville) suivis de 41 coups à Green Park, près de Buckingham Palace (21 tirs en hommage à la Reine et 20 autres en hommage au bébé).

prince-harry-duke-of-sussex-and-meghan-duchess-of-sussex-news-photo-1061138602-1540918902Jour de grande émotion pour le Royaume Uni mais également pour Merci Maman dont l’histoire est intimement liée à celle de la famille Royale.

En 2013, Pippa a offert à sa sœur Kate Middleton, un collier Merci Maman composé d’un disque gravé du prénom de son fils aîné George, d’une silhouette de petit garçon et d’un mini cœur gravé de l’initiale « W ». Ce collier est depuis devenu l’un de nos best sellers et porte bien entendu le nom de sa plus célèbre ambassadrice : Le Collier Kate !

Nous avons d’ailleurs profité de ce bel évènement pour proposer désormais ce collier dans une finition en or rose pour satisfaire toutes vos envies colorées !!

merci-maman-duchess-necklace-rose-25-april

En 2017, autre bel évènement pour Merci Maman et notamment pour sa fondatrice, Béatrice de Montille qui a reçu des mains de la reine d’Angleterre le « Queen’s Award for Entreprise » dans la catégorie Commerce International.

Une belle récompense pour Merci Maman !

Merci Maman, des bijoux pensés par et pour des mamans

L’histoire de Merci Maman ne serait pas celle que vous connaissez sans son équipe de mamans !

Faites connaissance avec les mamans de l’équipe Merci Maman. Chaque commande qui passe par notre atelier, de la production à l’expédition en passant par l’emballage, est traitée avec la plus grande délicatesse par une maman attentionnée.

L’amour maternel est l’essence même de notre marque. Nous sommes donc très fiers que notre équipe soit composée à 40 % de mamans qui adaptent leurs horaires pour un équilibre professionnel et personnel. C’est pourquoi nous encourageons le travail à temps partiel qui offre plus de souplesse pour pouvoir gérer tous les aspects de la vie d’une famille et d’une maman.

Screen-Shot-2019-02-27-at-09.22.20-1

Screen-Shot-2019-02-27-at-09.19.21-1

Maman de 3 enfants (16, 15 et 7 ans), et responsable du bureau parisien de Merci Maman, je m’étonne toujours que le temps passe si vite. Je savoure chaque instant…. A la maison ou à l’Atelier à Paris, mon rôle est d’assurer le bon fonctionnement de ces lieux importants dans ma vie. Cela pétille de créativité, d’idées et de projets tous les jours et j’adore !

Être maman pour toi, c’est ?
Savoir doser son amour pour que son enfant s’approprie son espace, sa personnalité et développe sa curiosité. Et un jour, son petit bébé devient un jeune adulte autonome. Cela ressemble à un conte de fée… je vous rassure, certains jours je m’inquiète de ce que peuvent penser mes voisins !

Ton souvenir le plus drôle en tant que maman ?
Il y en a tellement, en 16 ans et trois enfants, les anecdotes ne manquent pas. En ce moment, ce sont les jeux qu’inventent mon mari pendant le dîner. Le petit frère finit toujours par faire le clown et tout le monde part dans un grand fou rire qui nous fait un bien fou.

Comment te voient tes enfants ?
Si la question était posée individuellement à chacun de mes enfants, la réponse serait différente à chaque fois ! J’espère sincèrement qu’ils me voient tous les trois comme la maman qui sera toujours là quoiqu’il arrive, parce qu’on est plus forts ensembles !

Sur quel bijou aimerais-tu faire graver les prénoms de tes enfants ?
Je ne vous cache pas que je craque sur chacune des nouveautés que nous proposons à nos clientes. Je ne quitte pas mon Collier Disque et charm Émail noir avec le flat disc sur lequel j’ai gravé également le prénom de mon mari. La famille c’est 5 chez nous. Mais très vite le Mandala va rejoindre mes tenues pour le Printemps !

Chez vous on dit merci qui ?
On dit « Cimer M’man » …. et plus généralement Merci la Vie !

Screen-Shot-2019-02-27-at-09.18.47-1

Maman de 3 grandes filles âgées de 17, 13 et 11 ans, je m’occupe dans notre Atelier de Londres, de sujets moins fashion mais tout aussi passionnants : la comptabilité et les stocks !

Être maman pour toi, c’est ?
Être bien occupée ! Heureusement, c’est toujours dans la joie et la bonne humeur, toujours bien entourée, parfois un peu débordée il faut l’avouer. Et le plus merveilleux est de recevoir des câlins et des mots doux tous les jours.

Ton souvenir le plus drôle en tant que maman ?
Un événement qui nous fait tous bien rire encore aujourd’hui : ma fille – qui commençait tout juste à parler – a appelé tous les hommes du train « Papa » … sauf son père !

Comment te voient tes filles ?
Comme la personne qui a toujours une solution à leurs soucis ou une réponse à leur question. Cet adage devient de moins en moins vrai à mesure qu’elles grandissent !

Sur quel bijou aimerais-tu faire graver les prénoms de tes enfants ?
Mon coup de cœur Le Mandala, un peu caché, mais je sais qu’ils sont ainsi toujours près de moi.

Chez vous on dit merci qui ?
Maman ? Papa ? Les deux évidemment !

Screen-Shot-2019-02-27-at-09.20.02-1

Je m’appelle Agnès et suis la maman de 4 enfants, Albane 20 ans, Mayeul 19 ans , Alieth 15 ans et Marin bientôt 11 ans , nous bougeons  beaucoup pour suivre mon mari qui est muté très régulièrement et parfois aux 4 coins du monde ! Je suis par la force des choses une maman et une épouse très organisée ! Je suis en charge de l’office management pour l’atelier de Paris depuis maintenant 7 mois, j’adore ce nouveau challenge qui me permet de concilier ma vie personnelle et professionnelle 

Être maman pour toi, c’est ?
Etre maman pour moi c’est un bonheur de tous les jours, des joies partagées, parfois quelques pleurs  mais surtout beaucoup d’amour reçu et donné !

Ton souvenir le plus drôle en tant que maman ? 
Je me souviens d’une fois où je pensais qu’Albane et Mayeul faisaient une petite sieste bien calme… Trouvant que c’était justement trop calme , je suis montée discrètement pour vérifier que tout se passait bien et j’ai découvert mes deux loustics en pleine séance de relooking. Albane avait réussi a transformer son petit frère en punk. Elle avait attrapé une bouteille de sirop contre la toux et avait mélangé celui -ci avec de l’encre de toutes les couleurs  Je découvrais Mayeul avec une crête de punk multicolore qui tenait par l’effet du sucre, j’ai éclaté de rire même si j’ai beaucoup moins ri quand j’ai vu l’étendue des dégâts sur la moquette blanche . Plusieurs années plus tard, je garde cette image en tête et je ne peux que sourire de ce souvenir .

Comment te voient tes enfants ? 
Difficile de répondre à cette question, j’ai demandé leur avis aux enfants. Ils me voient comme une maman aimante, toujours à l’écoute, exigeante mais juste et toujours jeune !

Sur quel bijou aimerais-tu faire graver les prénoms de tes enfants ? 
J’aimerais faire graver leur prénom sur le Collier Mandala, j’aime ce mélange des deux disques et cette délicate découpe du deuxième charm . 

Chez vous on dit merci qui ?
Merci Mommy Love ! Je fonds quand je les entends m’appeler comme cela…

Screen-Shot-2019-02-27-at-09.19.45-1

Française de cœur mais so british aujourd’hui, nous sommes arrivés à Londres avec mon mari il y a quelques années. Après avoir accompagné toute ma petite famille dans ce nouveau périple – et avec deux jeunes garçons, mes journées filaient à une vitesse folle – j’ai rejoint Merci Maman à l’Atelier londonien il y a trois ans où je suis en charge du Marketing pour le Royaume-Uni.

Être maman pour toi, c’est ?
C’est avoir deux vies en une, deux journées en une : essayer de penser à tout (météo du jour, le sac de sport, le cadeau d’anniversaire pour samedi, le Nutella au petit-déjeuner…), arriver au bureau en ayant déjà derrière soi une bonne journée (petit Déjeuner, devoirs en retard, repassage de dernière minute des uniformes…). C’est aussi découvrir plein de nouvelles émotions, une nouvelle vision de la vie et des priorités qui changent. C’est sportif mais beaucoup de joie au quotidien !

Ton souvenir le plus drôle en tant que maman ?
On rigole beaucoup, tous les jours, grâce à mes enfants. J’ai eu un gros fou rire un jour dans le métro, quand Maël mon ainé alors âgé de quelques mois s’est mis à faire des clins d’œil à des inconnu(e)s, mais en clignant des deux yeux en même temps. Absolument craquant.

Comment te voient tes garçons ?
Ils ne se rendent absolument pas compte de l’intensité de mes journées je crois… J’ai deux petits garçons qui ne manquent jamais de me complimenter sur ma tenue ou qui adorent quand je mets du rouge à lèvre.

Sur quel bijou aimerais-tu faire graver les prénoms de tes enfants ?
J’aime beaucoup le Bracelet Petit garçon, il est discret et tellement féminin à la fois. Alors j’en porte deux, avec chacun le prénom de mes garçons.

Chez vous on dit merci qui ?
On dit Merci Mummy ou thanks maman, car mes enfants me parlent aussi bien français qu’anglais 🙂 So frenchy british !

Screen-Shot-2019-02-27-at-09.18.02-1

Axelle, 38 ans, maman de Jules (bientôt 11 ans) et Léonie (7 ans), mariée à Mathieu avec qui je partage ma vie depuis bientôt 18 ans !
Je suis chargée du Service Clients chez Merci Maman, un rôle plutôt très sympa puisque nos clients sont vraiment des perles et nous les accompagnons dans des moments heureux de leur vie (naissances, anniversaires, noël…). Arrivée depuis 7 mois maintenant, je suis ravie de cette entreprise dans laquelle l’esprit d’équipe, l’épanouissement professionnel et personnel sont les maîtres mots !

Être maman pour toi, c’est ?
Simplement, le plus beau rôle de ma vie…et le plus complexe en même temps : les élever dans le respect de nos valeurs, les accompagner dans leurs expériences de vie, les laisser s’épanouir et grandir sans trop les étouffer…sacré challenge au quotidien !!

Ton souvenir le plus drôle en tant que maman ?
Avec Léonie qui n’a pas sa langue dans sa poche, c’est quasi quotidien ! Tous les moyens sont bons pour faire rire la galerie…notamment dans les imitations où je dois avouer qu’elle excelle !

Comment te voient tes enfants ?
Comme une maman tendre, exigeante et un peu fofolle.

Sur quel bijou aimerais-tu faire graver les prénoms de tes enfants ?
Hum…ils sont déjà gravés sur de nombreux bijoux : le Collier Disque Perlé, mes Bracelets Pierres fines et bientôt peut-être sur l’un des jolis Joncs Émail…reste à choisir la couleur !!

Chez vous on dit merci qui ?
Merci Maman…et juste après…c’est ton travail 😉

Screen-Shot-2019-02-27-at-09.18.33-1

Je suis Inés, Madrilène, avec un peu de sang austro-allemand en moi. Je vis à Londres depuis 2013 et suis mariée à un homme à moitié britannique et à moitié italien. Notre maison est donc vraiment un foyer européen ! Chez Merci Maman, je m’occupe du développement des marchés Espagnol et Italien.

Être maman pour toi, c’est ?
Penser à une autre personne avant soi. Tout simplement.

Ton souvenir le plus drôle en tant que maman ?
Pendant nos dernières vacances d’été, j’ouvre ma valise pour filer à la plage avec mon mari et ma fille prêts et impatients. Et me voilà déconfite … j’avais oublié le principal … mon maillot de bain ! Finalement, superbe excuse pour en acheter deux nouveaux 😉

Comment te voit ta fille ?
Je crois que ma fille sait que je l’écoute et que je la comprends. On aime bien faire des gâteaux le week-end, chanter ensemble (même si elle déteste lorsque je fredonne un air d’opéra !) et elle sait bien qu’il y a des limites très clairs aussi chez nous.

Sur quel bijou aimerais-tu faire graver les prénoms de tes enfants ?
J’aime bien le Collier double Disque Martelé avec la Pierre de naissance : sur la médaille j’ai fait graver le prénom de ma fille et sa date de naissance. Sur la pierre de naissance, ce sont les initiales de mon mari et la mienne car nous sommes tous les deux nés en novembre…

Chez vous on dit merci qui ?
Merci est un mot usuel à la maison, il faut savoir reconnaître tous les jours la chance que l’on a. Personnellement je dis merci chaque jour d’avoir pu devenir maman.

Screen-Shot-2019-02-27-at-09.19.00-1

Maman de 3 merveilleux loupios de 11 ans, 10 ans et 6 ans, je suis en charge chez Merci Maman Paris de la préparation des commandes et du bon fonctionnement de ce lieu magique ultra féminin où toute l’équipe vous concocte des bijoux uniques. C’est créatif, dynamique, comme à la maison 😉

Être maman pour toi, c’est ?
C’est donner de l’amour puissance 10.

Ton souvenir le plus drôle en tant que maman ?
Lorsque les garçons étaient plus jeunes, ils se sont enfermés (avec les clés) dans notre voiture, je me revois devant la voiture à faire des signes ! La procédure d’ouverture fut longue mais tellement drôle

Comment te voient tes enfants ?
Je viens de leur poser la question (c’est vrai que je ne leur ai jamais demandé !)
– Gaspard : douce
– Léopold : discrète
– Nini : gentille

Sur quel bijou aimerais-tu faire graver les prénoms de tes enfants ?
Un Grand Mandala pour ses vertus relaxantes …

Chez vous on dit merci qui ?
Une marque de pâte qui me sauve mes dîners (Panzani). La cuisine n’étant pas mon point fort !

Screen-Shot-2019-02-27-at-09.19.54-1

Je suis une jeune maman de deux petites filles adorables, qui nous comblent de bonheur mon mari et moi. Très girly, et encore plus avec mes deux filles, je ne vous cache pas que mon métier passionne à la maison ! Arrivée il y a presque 1 an chez Merci Maman, je m’occupe de l’équipe londonienne.

Être maman pour toi, c’est ?
Devenir maman de deux jeunes enfants a bousculé tous les repères que je m’étais construits ou les idées reçues que j’avais. Je n’avais pas réalisé à quel point la maternité me transformerait à la naissance de mes filles. J’adore cela et je pense aujourd’hui que mes enfants seront toujours ma plus belle réussite.

Ton souvenir le plus drôle en tant que maman ?
Mes filles sont encore toutes jeunes donc je n’ai pas encore d’anecdotes spécifiques, en revanche chaque jour est une journée où je rigole à les voir grandir, appréhender le monde qui les entoure, la marche, s’habiller ou se coiffer. En en parlant, il y a bien une chose qui me fait rire c’est leur façon de m’imiter ou en tout cas d’essayer !

Comment te voient tes enfants ?
J’espère qu’elles me verront toujours comme un pilier toujours présent pour elles, sur qui elles pourront compter quoiqu’il arrive, car je les aime d’un amour inconditionnel !

Sur quel bijou aimerais-tu faire graver les prénoms de tes enfants ?
Je porte le Collier Kate que j’affectionne tout particulièrement sur lequel j’ai fait graver le prénoms de mes filles ainsi que leur date de naissance. Evidemment, le Coeur est gravé de l’initiale de mon mari.

Screen-Shot-2019-02-27-at-09.19.33-1

J’ai 3 enfants, Lazare 8 ans, Octave 6 ans et Joséphine 2 ans. Je travaille dans les bureaux londoniens et je suis Head of Digital Marketing & e-Commerce. Avec mon équipe, nous nous occupons du bon fonctionnement et de l’optimisation du site internet, ainsi que d’aider les marchés dans leurs stratégies digitales.

Être maman pour toi, c’est ?
Être maman, c’est apporter à mes enfants tout ce dont ils ont besoin pour grandir et être heureux. C’est veiller sur eux, les encourager, les consoler, mais aussi les gronder et leur fixer des limites afin d’être armés pour s’épanouir dans leur vie d’adulte.

Ton souvenir le plus drôle en tant que maman ?
Chaque année, les photos de classes recèlent une perle, photo ratée mais oh combien hilarante, que nous ne manquons pas d’acheter et d’ajouter à nos photos dossiers…

Comment te voient tes enfants ?
Mes enfants me voient comme maman “bouclettes”, la plus belle et la meilleure des mamans !

Sur quel bijou aimerais-tu faire graver les prénoms de tes enfants ?
J’aimerais faire graver le prénom de mes enfants sur le Collier Soleil Martelé.

Chez vous on dit merci qui ?
A la maison, on dit merci Maman & Papa !

Screen-Shot-2019-02-27-at-09.19.10-1

Je suis une jeune maman d’un petit garçon qui s’appelle Octave, mon petit trésor d’un an et demi ! Je travaille chez Merci Maman depuis plusieurs années et je m’occupe de développer le marché espagnol, un pays que j’affectionne tout particulièrement.

Être maman pour toi, c’est ?
C’est… la VIE ! Être maman a bouleversé ma vie, et conforté ce que je ressentais au plus profond de moi. Je suis une femme ET une maman.

Ton souvenir le plus drôle en tant que maman ?
Les escaliers … Nous lui avons appris très tôt, avant même la marche à les monter et descendre. Nous en avons à la maison et ces obstacles sont présents partout. Il fallait donc se lancer dans un apprentissage rigoureux. Bien nous en a pris ! Aujourd’hui, il cavale dans les escaliers à une vitesse record ! Cela fait rire tout le monde de le voir arriver aussi vite !
PS :il n’est jamais tombé !

Comment te voit ton enfant ?
J’aimerais bien lui demander, mais il est encore trop jeune mon bébé ! A cet âge l’amour fusionnel et inconditionnel entre une mère et son enfant est en plein essor. Octave est un petit garçon très « maman » et aime beaucoup être à mes côtés : si je suis dans une pièce, il faut absolument qu’il y soit également, et nous faisons beaucoup de câlins. Je suppose donc que je suis son repère, et j’aime à penser que je suis sa première princesse (il faut bien rêver !)

Sur quel bijou aimerais-tu faire graver les prénoms de ton enfant ?
Sur le Collier double Disque Martelé & Pierre de naissance. J’adore ce collier, très féminin, sur une longue chaîne.

Chez vous on dit merci qui ?
Merci tout court, ce serait déjà bien, car à un an 1/2 il ne parle toujours pas ;).
Merci Papa serait également tout naturel car il idolâtre son papa tout autant que sa maman quand il rentre du travail ! Ces instants sont magiques.

Cadeaux Baptême et Communion Merci Maman

Avec le printemps s’ouvre la saison des fêtes : Baptêmes et Communions sont à l’honneur.

Baptême et Communion Merci Maman

Merci Maman se réjouit de ces réunions où la famille et les amis s’unissent pour célébrer les nouveaux baptisés et communiants ! Des moments joyeux où nos bijoux trouvent une place de choix pour petits et grands. En effet, il est facile chez Merci Maman de trouver le cadeau pour chaque occasion :

Nos Bracelets et Colliers Liberty déclinés en 6 biais sont proposés avec un charm à choisir … à vous de créer la combinaison idéale et d’y ajouter la gravure qui rendra ce bijou unique !

Le bracelet Liberty Baptême ou Communion

Si la médaille reste l’indémodable souvenir, Merci Maman la propose en différentes finitions : gravée à la main d’une jolie colombe ou ajourée de l’une de ces 3 formes symboliques : l’ange, la colombe ou la croix. Ces médailles sont à porter sur notre jolie chaîne en 45 cm de longueur, parfaitement adaptée pour les jeunes filles !

Ma Première Médaille

Collier personnalisé Communion ou Baptême

Nos charms sont également proposés sur des bracelets cordon et adaptables dès la taille naissance. De nombreuses couleurs pour satisfaire toutes vos envies colorées !

Bracelet personnalisé Croix Plate

Enfin, parce que vous ne les avez pas choisis par hasard, les parrains et marraines seront heureux d’être eux aussi choyés par une jolie attention.

Nos joncs, en finition lisse ou martelée seront la parfaite occasion pour y inscrire de jolies phrases symboliques :

Veux-tu être ma marraine/mon parrain ?

Avec le mot « marraine » on peut former le verbe « aimer »

Le plus grand bonheur en ce monde est d’aimer

Jonc Marraine

Jonc martelé Marraine

Pour des mots plus courts mais tout aussi doux, nous vous proposons également nos jolis bracelets Cible ou Eternity dont voici quelques suggestions de gravures :

Fée Marraine

Un parrain qui déchire

Marraine…Ma Reine !

Bracelet Eternity Marraine