NOUVEAU : la Collection Chrysalide en Collaboration avec @lescarnetsderomane

Nous sommes tellement heureux de vous présenter notre nouvelle Collection appelée CHRYSALIDE dont @lescarnetsderomane est notre égérie.

Une collaboration évidente avec Romane qui nous accompagne dans le développement de Merci Maman depuis longtemps, au-delà d’une collaboration, une vraie rencontre ! Nous avons pensé ces deux bijoux ensemble pour sublimer son histoire, celle de la Chrysalide, d’une femme qui devient mère.

« La venue au monde d’un enfant est un réel chamboulement, une expérience unique et surtout notre naissance en tant que mère. À travers ces bijoux purs et raffinés, c’est ce premier jour du reste de ma vie que je souhaitais symboliser. 16h46, cette heure précise où tout a basculé, au premier cri, au premier regard de Chloé. L’heure d’une double naissance, celle de ma fille et celle d’une femme devenue mère. » @lescarnetsderomane

0763-Merci-Maman-11-03-201978

Aujourd’hui, alors que notre monde est totalement bousculé, que des femmes deviennent mères sans être accompagnées de leur compagnon, du soutien de leur famille et amis, nous voulons aussi leur dédier cette collection !

Nous avions pensé ce collier et ce bracelet pour permettre à toutes les femmes de graver leurs histoires et leurs rencontres, cette journée si spéciale où l’on devient mère !

Alors, à toutes ces femmes si fortes qui traversent ces tempêtes d’émotion, nous vous envoyons des torrents d’amour car vos histoires sont les plus belles ! ❤

Une touche de couleur signée Merci Maman

Afin de partager votre soutien à ceux qui prennent soin de nous et votre amour à ceux qui sont loin, téléchargez notre coloriage à faire en famille ou juste pour votre plaisir et coller le à la fenêtre !

N’hésitez pas à partager vos photos en taggant @mercimaman_fr nous serons très heureuses de les découvrir et de les partager à notre tour !

Télécharger le Coloriage

Voici nos réalisations, à votre tour !
COLORIAGE


Nous sommes ouverts !

Nous mettons tout en oeuvre pour continuer d’envoyer vos commandes et suivons les règlementations dictées par le gouvernement et l’OMS pour la sécurité de nos employés et prestataires. Pour cela, nous opérons en effectif limité et nos délais de livraison sont donc rallongés de quelques jours.

Nous vous remercions de votre soutien et d’être toujours au rendez-vous pendant cette période… votre présence et vos messages nous touchent droit au ♡

Prenez soin de vous et de vos familles.

Haut les ♡ ♡

L’équipe Merci Maman

Loin des yeux, près du coeur

Loin des yeux, près du coeur

Chez Merci Maman nous avons toujours eu à cœur de mettre vos histoires au centre de notre travail : vos naissances, mariages, belles annonces, dates précieuses et mantras qui rythment vos vies… nous les gravons à la main dans nos ateliers pour que chaque bijou soit unique à vos yeux.

Nos vies ont été chamboulées et nous nous retrouvons parfois éloignés de nos familles, amis et êtres aimés… nous avons du annuler de doux moments ou vivre seuls des moments uniques !

Mais aujourd’hui plus que jamais nous sommes le lien entre vous et vos êtres chers… car toutes vos histoires sont belles à graver !

Block_FR_GIF

Gravez vos mots 


Nous sommes ouverts !

Nous mettons tout en oeuvre pour continuer d’envoyer vos commandes et suivons les règlementations dictées par le gouvernement et l’OMS pour la sécurité de nos employés et prestataires. Pour cela, nous opérons en effectif limité et nos délais de livraison sont donc rallongés de quelques jours.Nous vous remercions de votre soutien et d’être toujours au rendez-vous pendant cette période… votre présence et vos messages nous touchent droit au ♡

Prenez soin de vous et de vos familles.

Haut les ♡ ♡

L’équipe Merci Maman

NOUVEAU : la Collection Pierre de Naissance sur Chaîne

Devant le succès de nos Pierres de Naissance nous avions la volonté de décliner une nouvelle collection mettant en scène les mêmes pierres sur des chaînes pleines de légèreté et de féminité.

Avec l’équipe nous avons réfléchi longuement sur le timing de notre lancement. Alors que nous sommes tous touchés par des événements compliqués et que nous avançons tous au ralenti, est-ce le bon moment pour vous présenter cette nouvelle collection ?

Nous sommes les artisans de vos souvenirs, notre raison de vivre c’est de donner du sens à vos histoires en les gravant à la main sur nos bijoux. Et quoi de mieux que de les inscrire avec des éclats de couleurs pour nous redonner le sourire ?

Car cette collection c’est ainsi que nous l’avions pensée, une collection pleine de couleurs et de sens avec une pierre pour chaque mois de naissance, car même dans les moments les plus difficiles à surmonter, nous avons toujours des naissances et des moments à célébrer !

Alors OUI nous voulons partager cette belle collection avec vous ! Nous voulons continuer à vous faire rêver avec nos bijoux ! Nous espérons que vous aimerez nos Pierres de Naissance sur Chaîne autant que nous avons aimé les imaginer pour vous !

Prenez soin de vous et merci de votre soutien.
Nous vous envoyons des arcs en ciel de couleurs !

Haut les coeurs, les mots d’Arnaud de Montille, Dirigeant Fondateur de Merci Maman

La belle histoire de Merci Maman a débuté en 2007 lorsque ma femme, Béatrice, quitta son job dans une grande multi-nationale pour graver des bijoux sur la table de notre cuisine. Nous avons vu notre petite entreprise devenir une belle histoire, un conte de fées. Nos bijoux ont été portés par des personnalités plus extraordinaires les unes que les autres et particulièrement mis en avant par Kate Middleton.

Nous avons alors vu grandir notre équipe jusqu’à être aujourd’hui une quarantaine. Des collaboratrices qui ont décidé de nous rejoindre, car elles croyaient en notre aventure, des mamans, des wonder-women, des amoureuses, des sœurs, des jeunes femmes prêtent à porter notre aventure entrepreneuriale toujours plus haut !
1En 2017 nous avons reçu le Queen’s Award des mains mêmes de la Reine Elizabeth II à Buckhingham Palace et cela a été une magnifique reconnaissance de notre travail d’équipe, toujours porté par nos valeurs…des valeurs de partage, d’amour, de dépassement des frontières et de dépassement de soi…

Aujourd’hui, comme beaucoup, le virus COVID19 vient nous toucher de plein fouet au moment où nous avons le projet de nous étendre en Europe, de voir les choses en GRAND !  Nous développer, agrandir nos équipes, doubler notre production, créer encore plus nos propres collections pour toujours satisfaire au mieux nos consommateurs et notre communauté, porter encore plus d’attention à notre Responsabilité Sociale, à nos approvisionnements.

Nous avons le souhait irrépressible de vous faire rêver, de vous donner la possibilité de graver vos belles histoires et vos propres aventures. Lorsque nous recevons vos mots doux à graver, vos naissances, vos demandes en mariage, les baptêmes de vos enfants, les annonces de naissance pour les futures grands-mères, les messages secrets à vos amis de cœurs, les beaux prénoms de vos enfants et autres messages codés…nous prenons la mesure de la chance incroyable que nous avons ! Nous sommes les messagers de vos mots d’amour…nous gravons à la main vos histoires uniques ! Nous sommes les artisans de vos souvenirs…

Nous mesurons la chance de notre gestion raisonnable, de notre croissance étape par étape, sans levée de fonds ni endettement, qui nous permet aujourd’hui de pouvoir faire face. La chance aussi d’avoir une belle dynamique et une équipe solide.

Cette crise, nous allons la surmonter, ensemble, avec notre communauté et nos clients, avec notre équipe. Cette équipe que j’ai la chance de voir grandir depuis plus de douze ans. Ces femmes que je vois s’épanouir, ces femmes que je vois tomber amoureuses, se marier, avoir des enfants, et venir au bureau, toujours, avec le sourire aux lèvres ! Vous faire rêver et vous livrer nos beaux bijoux gravés de vos jolies histoires, c’est notre métier !

Cette crise nous souhaitons la surmonter avec vous, tous ensemble. Notre équipe est présente plus que jamais, en travaillant de leurs domiciles, avec leurs enfants, leurs conjoints, leur famille isolée et parfois loin de chez eux,  en jonglant entre la vie de famille, le travail et le danger du virus.
1Aujourd’hui, je souhaitais prendre la parole, en tant que fondateur de cette magnifique histoire qu’est Merci Maman, et vous exprimer mon sentiment. Notre équipe est soudée plus que jamais et nous allons continuer à faire vivre vos belles histoires et à les graver sur nos bijoux, car chaque histoire est unique et nous voulons raconter la vôtre !

Nous suivrons les recommandations de l’organisme mondial de la santé et du gouvernement pour protéger nos employés et la population. Cette semaine notre atelier parisien était fermé mais les commandes continuaient d’être honorées par l’atelier de Londres et expédiées chez vous. Nous vous tiendrons au courant sur nos réseaux et sur notre site mercimamanboutique.com de nos délais de fabrication et conditions de livraison. N’hésitez pas à nous suivre dans notre aventure et à nous donner vos avis sur nos avancées.

Prenez soin de vous et de vos familles et merci encore pour votre soutien !

Arnaud de Montille
Dirigeant Fondateur

Lettre ouverte à toutes les Wonder Mums qui rêvent de balancer leur cape !

Woman's-Day-Post-FREt si dans le cadre de la journée internationale pour les droits de la femme, on décidait de se faire un cadeau ? Un cadeau qui pourrait bien nous être utile toute l’année, voire toute notre vie. Un cadeau qui pourrait bien changer notre
quotidien.

Ce cadeau, qu’on va se faire, c’est s’offrir une bonne dose de bienveillance ! Arrêter de se juger si sévèrement, de ne voir que nos failles et de taire nos victoires, de culpabiliser pour tout mais surtout pour rien.

En cette journée dédiée aux femmes, on s’offre une parenthèse ou plutôt une respiration !

Aux mamans, working girls, conjointes, sœurs, copines, GO (grincheuse organisatrice), taxis, infirmières, mouchoirs géants… À celles dont la vie ressemble à celle d’une super woman, les strass, les paillettes et la reconnaissance en moins.

À celles qui courent après leur vie, cherchant désespérément le bouton pause. À celles qui aimeraient bien perdre ces 3 kilos de grossesse mais qui ne vont pas pour autant rogner sur leur apéro (ah ça non !). À celles qui attendent avec impatience l’heure du coucher de leurs enfants… pour regarder des photos d’eux. À celles qui vont se cacher aux toilettes pour s’offrir un break mérité sur Instagram un jour de grande tempête familiale. À celles qui ont tendance à oublier à quel point elles sont géniales… comme elles sont !

Aujourd’hui, on se libère de ces injonctions qui rythment nos vies et dont nous parle l’actrice Cynthia Nixon avec tant de justesse dans la vidéo « Be a Lady they said » pour Girls. Girls. Girls Magazine. Et on dit Stop ! Oui « Stop ». Un « Stop » libératoire, de ceux qui font du bien, qui nous libèrent et qui nous permettent (enfin) de vivre notre vie pour nous !

View this post on Instagram

Et si dans le cadre de la journée internationale des droits des femme, on décidait de se faire un cadeau ? Un cadeau qui pourrait bien nous être utile toute l’année, voire toute notre vie. Un cadeau qui pourrait bien changer notre quotidien. Ce cadeau, qu’on va se faire, c’est s’offrir une bonne dose de bienveillance ! Arrêter de se juger si sévèrement, de ne voir que nos failles et de taire nos victoires, de culpabiliser pour tout mais surtout pour rien. En cette journée dédiée aux femmes, on s’offre une parenthèse ou plutôt une respiration ! Aux mamans, working girls, conjointes, sœurs, copines, GO (grincheuse organisatrice), taxis, infirmières, mouchoirs géants… À celles dont la vie ressemble à celle d'une super woman, les strass, les paillettes et la reconnaissance en moins. À celles qui courent après leur vie, cherchant désespérément le bouton pause. À celles qui aimeraient bien perdre ces 3 kilos de grossesse mais qui ne vont pas pour autant rogner sur leur apéro (ah ça non !). À celles qui attendent avec impatience l’heure du coucher de leurs enfants… pour regarder des photos d’eux. À celles qui vont se cacher aux toilettes pour s’offrir un break mérité sur Instagram un jour de grande tempête familiale. À celles qui ont tendance à oublier à quel point elles sont géniales… comme elles sont ! Aujourd’hui, on se libère de ces injonctions qui rythment nos vies et dont nous parle l’actrice Cynthia Nixon avec tant de justesse dans la vidéo « Be a Lady they said » pour Girls. Girls. Girls Magazine. Et on dit Stop ! Oui « Stop ». Un « Stop » libératoire, de ceux qui font du bien, qui nous libèrent et qui nous permettent (enfin) de vivre notre vie pour nous ! Deux Wonder Mums, Anne-Sophie et Fanny @holime_officiel . . . #balancetacape #holime #women #woman #femme #femmes #girls #girl #BeaLadytheysaid #bealady #girlpower #girlspower #journeedelafemme #journeeinternationaledesdroitsdesfemmes #internationalwomensday #lettreouverte #bienveillance #maman #mamans

A post shared by Bijoux personnalisés (@mercimaman_fr) on

Deux Wonder Mums, Anne-Sophie et Fanny

Portrait de femmes : Holi Me, deux Wonder Mums !

Portrait de femme n°9 : @annesophie_lesage et @fanny_fantasticcrew de @holime_officiel

Pouvez-vous vous présenter en 3 mots ? 
Anne-Sophie : Pour moi Fanny c’est une chef de tribu, entière, et au cœur gigantesque ! C’est drôle parce qu’on se fait rarement des compliments en direct. Alors c’est l’occasion ^^. Joyeuse semaine de la femme, sister ^^
Fanny : Pour moi Anne-Sophie, c’est le calme, la bienveillance et l’humour pour vous remonter le moral quand ça ne va pas !

Comment a commencé le projet : « Holi Me » ?
Fanny : Une envie, un besoin, une peur… Un peu comme chaque projet qui vaut le coup ! On y pensait depuis des années. Cette envie d’écrire aux femmes pour attaquer le début de leur semaine. De tenter de leur offrir une petite bouffée d‘oxygène, et surtout de leur rappeler qu’elles ne sont pas seules, et qu’on vit toutes la même chose.

Illustration : Léna Piroux

Pouvez-vous nous parler de vos deux romans ?
Anne-Sophie : Ces romans, c’est grâce à nos Holi Girls ! À cette communauté de femmes bienveillantes qui s’est constituée autour d’Holi Me. On a réalisé qu’il y avait une vraie force, un vrai besoin des femmes à échanger sur nos quotidiens. Sur nos victoires et sur nos défaites. Sur nos échecs et sur nos rêves. Bref sur nos vies de femmes.
De là, Alice est née dans nos esprits ! L’héroïne de nos deux romans « Celle qui a dit Fuck » et « Balance ta cape ». Pleine d’autodérision, de contradiction, mais avec une envie inébranlable d’arrêter de se gâcher la vie ! D’où sa quête vers le lâcher prise !

IMG_7859

IMG_7805

Retrouver les deux ouvrages ici :

Comment écrit-on avec sa sœur ?
Fanny : C’est surtout beaucoup d’apéro ! ahah. Enfin de brainstorming ! C’est en tout cas ce qu’on dit à nos maris quand on les abandonne avec les enfants « pour aller écrire » ^^.

Pouvez-vous nous présenter vos petits loups ?
Anne-Sophie : Ohhhh ouiiiiiii ! Quelle mère ne voudrait pas s’étaler sur ses petits loups ahah ? Moi j’ai George, 2 ans, qui compte double vu qu’on le voit encore beaucoup la nuit ;-). Notre plus grande fierté c’est quand il nous fait ses premières blagues, avec son petit visage qui s’illumine.

Fanny : Je suis la maman de 2 blondinets de 6 et 4 ans et d’une blondinette de 1 an autant dire ne me demandez pas si je fais du sport ;)) Les mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à ma troupe : énergisante, avide de découvertes et bourrée d’humour.

Avez-vous une anecdote de Maman qui vous fait toujours sourire ?
Fanny : Je l’ai mise dans Balance ta cape justement. J’étais au supermarché et mon fils hurle « maman on est venue juste pour acheter ta bouteille de vin ? ». Mon instinct m’a fait répondre au tac au tac « mais non, pour t’acheter des Kinder aussi ».
Anne-Sophie : Moi je vais être un peu plus « terre à terre », mais quand mon fils est né, il était constipé. Les jours défilaient et toujours rien au point que cela pouvait devenir très grave. Une perle de la PMI de Picpus (si vous nous lisez cher ange gardien) à force de massages est parvenue au résultat escompté, en live, devant nous. J’ai alors explosé en larmes ! Ai ensuite appelé tous mes proches juste pour dire que « mon fils avait fait caca ». J’ai alors compris de la dimension que c’était d’être mère !

Et une petite anecdote de votre vie de jumelles ?
Anne-Sophie : On a très vite eu des envies d’aventure et de liberté avec Fanny. Un jour, on avait un peu plus de deux ans, on a passé le portail du jardin de nos parents et on est parties main dans la main. Nos parents nous ont retrouvé quelques minutes plus tard chez le boulanger au bout de la rue. C’était notre première grande aventure !

Quel serait LE conseil pratique à partager avec une future maman ? Un conseil que vous auriez aimé que l’on vous donne vous-même ?
Anne-Sophie : moi je partage les mots que m’a dit Fanny après mon accouchement et qui m’ont sauvé :
1. Si tu as un moment de flottement en revenant de la maternité avec ton bébé en te demandant ce que tu as fait, c’est normal.
2. Et tu vas retrouver tes soirées (ou presque) ! Il faut être patiente et ne pas se juger si on a juste envie de pleurer sous la douche.

Illustration : Léna Piroux

Comment conjuguez-vous votre vie de femme, votre vie d’entrepreneuse et votre vie de maman ? Un petit secret à partager ? 
Fanny : « On fait comme on peut, et c’est déjà énorme » ! Le mantra de notre dernier roman « Balance ta cape » qu’il faudrait chacune qu’on se fasse broder sur un t-shirt. Parce que oui la bienveillance envers soi est clairement la clé ! Et accepter que nous ne sommes pas des Wonder Women !!

Illustration : Léna Piroux

Le compte le plus inspirant que vous suivez ?
Fanny : @Liliinthemoon, son compte est une célébration du quotidien et des voyages !
Anne-Sophie : En tout cas celui qui me fait le plus rire, celui de Kristen Bell @Kristenanniebell. Je l’adore ! C’est la reine de l’autodérision et en cela c’est inspirant !

Un compte qui mériterait d’être plus connu ?
Fanny : Le compte de notre amie photographe Jennifer Sath @lelabodefif qui est si poétique.
Anne-Sophie : @Sororlarevue pour se rappeler que l’on n’est pas seule !

Quel serait votre mantra pour représenter La Femme aujourd’hui ?
Fanny et Anne-Sophie : en choeur : “You don’t have to be perfect to be amazing” !

Le 8 mars c’est la Journée Internationale des droits de la Femme. Y a-t-il une femme en particulier auquel vous pensez pendant cette journée symbolique ? Une femme inspirante ?
Anne-Sophie : Notre maman ! Qui de mieux que celle qui nous a tout donné, tout appris et qui encore aujourd’hui nous épaule dans notre quotidien de femmes et de mères, sans jamais nous juger. On se dit souvent que si on arrivait à inculquer à nos enfants ne serait-ce que le quart de ce qu’elle nous a transmis ce serait déjà énorme !

Illustration : Léna Piroux

Chez Merci maman nous savons que chaque bijou raconte une page de l’histoire de celle qui le porte, pouvez-vous nous raconter la vôtre ?
Fanny et Anne-Sophie : Lors des Golden Globes, Glenn Close avait lancé ce message : « Nous les femmes, nous devons nous épanouir personnellement. Nous devons nous réaliser et suivre nos rêves ! Nous devons dire : je peux le faire et je suis autorisée à le faire. »
Pour ne pas l’oublier dans la folie de notre quotidien, on grave un « J’ose tout » sur le Collier Message de Merci Maman (qui reste toujours près du cœur pour nous guider). Parce que dans nos vies respectives, on a appris qu’il fallait essayer de réaliser nos rêves pour y accéder !

Créateur d'émotions depuis 2007

Portrait de Femme : Capucine, une maman, femme et entrepreneur

Capucine 1Portrait de femme n°8 : @capucinegoalard

Peux-tu te présenter en 3 mots ? 

Maman, Femme, Entrepreneur. Je suis Capucine, maman d’Agathe, femme de François et je travaille depuis 6 ans en tant que créatrice de comptes sur Instagram et rédactrice de mon blog. Il y a un an j’ai également créé la formation Instapreneur Pro. Nous vivons dans une belle maison en banlieue lyonnaise. Je suis amoureuse de ma fille, de mon chéri, de la nature et des voyages.
45Peux-tu nous parler de ta puce ?

Agathe est une petite fille incroyable. Je suis tellement heureuse d’être sa maman. Elle a un vrai caractère qui me fait peur parfois car totalement différent du mien. Elle sait ce qu’elle veut quand moi je doute encore à 29 ans sur mes propres choix. Elle est indépendante quand je suis très fusionnelle. Quand on dit que les opposés s’attirent ce n’est pas qu’une expression, elle me permet d’en apprendre plus sur elle, sur moi, notre famille. Elle m’épate de jour en jour, c’est ça la magie de la maternité. 
5Le choix du prénom, était-il une évidence ? 

Je n’aurais jamais pu imaginer avoir une petite fille portant le prénom Agathe. C’était un prénom que j’aimais beaucoup mais de là à ce qu’il soit celui de ma fille…  
J’avais des envies depuis petite pour le prénom d’une fille mais François ne partageait pas mes choix (Joséphine ou Hortense). Finalement, un jour, nous avons fait la fameuse liste des prénoms. Agathe était en 4ème position dans nos deux listes. Et finalement en un mois elle est arrivée en tête.  
Et voilà, Agathe.
22As-tu toujours voulu être maman ?

Oui, depuis toujours toujours toujours ! C’était une évidence que ce rôle m’attendait.

Comment vis-tu cette deuxième grossesse ? 

Tout va vraiment très très bien. Je suis contente, je suis à fond dans mes projets, j’arrive à prendre du temps pour moi, à lâcher prise : chose que je n’arrivais absolument pas à faire il y a encore quelques mois.
J’ai de la chance d’être aidée au travail, nous avons engagé trois personnes qui m’aident à temps plein pour la formation (NDR : l’activité professionnelle de Capucine), ça n’a pas de prix.  
Le bébé est en pleine forme et est prévu pour tout début juin voire fin mai. J’ai vraiment hâte de le rencontrer surtout que nous avons décidé de ne pas connaitre son sexe. Une vraie expérience, un vrai moment d’émotion donc dans trois mois, je suis impatiente !

En bref, tout est parfait pour cette deuxième grossesse. Le bébé m’inspire, m’aide à écouter mon corps, il m’apaise. Le bonheur !
47
Le compte le plus inspirant que tu suis ?

Aux USA je dirais : @amberfillrup j’adore sa famille, ses trois enfants sublimes, son mari, son chien, sa maison. Ils voyagent beaucoup et offrent le meilleur pour leurs enfants. Elle est comme moi : Maman, Femme et Working Mom.

En France j’aime la douceur de @jauraispumappelermarcel. Son dernier bébé vient de naître, c’est une magnifique famille que j’apprécie énormément.

Un compte qui mériterait d’être plus connu ?

J’aime beaucoup @_emma.and.co pour sa création de contenu ! Je trouve que ce qu’elle fait est somptueux.

Il ya aussi le compte de ma photographe @capucinearc. Plus qu’un bras droit dans la création de contenu, elle fait aujourd’hui partie des personnes qui comptes et avec qui je partage des moments exceptionnels.  
Elle mérite être mise en lumière.  

Sinon il y a une petite créatrice engagée que j’adore @hupajulingettes qui crée à la main des lingettes réutilisables en coton. 

En plus de ton activité d’instagrameuse tu as lancé une formation : « Instapreneur-pro », peux-tu nous en dire quelques mots ?

Tout à fait nous avons créé cette formation à trois avec François (mon conjoint) et Bérenger un ami de longue date.

C’était pour moi une évidence depuis toujours de pouvoir aider les personnes qui souhaitaient développer leur compte Instagram afin soit de pouvoir devenir créateur de contenus et réussir à en vivre et/ou de développer son business via ce réseau social.
Cela fait plus d’un an que nous avons créé la formation Instapreneur Pro et nous sommes très heureux des résultats. Plus de 1500 personnes font partie de cette aventure et nous partageons les même valeurs. C’est un vrai bonheur d’avoir pu créer cette belle famille.

Une anecdote à nous raconter ?

Au départ tout le monde pensait que je prenais un risque énorme en me lançant à 2000% dans la création de contenus sur les réseaux sociaux. C’est vrai qu’avec du recul c’était totalement fou et risqué. Mais j’étais jeune (22 ans) et je me suis dit qu’il fallait que je donne tout pour prouver à ma famille et mes amis que c’était ça ma vraie passion. 
Aujourd’hui après 4 ans en tant qu’Indépendante je ne regrette pas mon choix : je suis très fière d’avoir pu accomplir mes rêves. Je suis heureuse et épanouie dans mon travail et c’est ce qui contribue à mon bonheur au quotidien, en plus de ma famille et mes amis évidemment. 
Ma famille (père/mère et grands parents) est je pense toujours un peu perdue quand on leur demande ce que je fais dans la vie, mais ils sont fiers de moi et c’est ça qui me booste chaque jour.

Quand mes grands-parents m’ont vue pour la première fois à la TV sur TF1 pour un évènement sur l’oenologie ils m’ont dit que j’étais devenue leur star. Ça m’a beaucoup émue bien que le mot star était quand même très exagéré !!!!

Les questions les plus fréquentes de tes abonnés ?

Comment fais-tu pour arriver à tout gérer ? La vie de maman, de femme, et le travail. Je n’ai qu’un mot à cela : ORGANISATION et un petit verre de vin quand on craque (et quand je ne suis pas enceinte bien évidemment, sinon c’est du Champomy et du guacamole). 
16
Chez Merci Maman, nous savons que chaque bijou raconte une page de l’histoire de celle qui le porte, peux-tu nous raconter la tienne ?

Mon histoire avec Merci Maman c’est évidemment les deux médailles que je porte autour du cou tous les jours et que je ne quitte jamais : celle où il est écrit Agathe ainsi que sa date de naissance, et celle en forme de petit chien avec le H de Harlem. 
C’est pour moi encore très difficile d’en parler car la blessure ne cicatrise pas mais quand j’ai perdu ma chienne Harlem en mai 2019 cela a été plus qu’un effondrement, mon coeur s’est brisé en deux. Plus qu’un manque, un déchirement au quotidien. 
Cette médaille que j’ai depuis au moins 3/4 ans me permet de la garder près de mon coeur pour l’éternité.

Merci Maman c’est évidemment de jolis souvenirs qui permettent d’officialiser une naissance, une date clé, une amitié. Et ce sont aussi des créatrices qui te permettent de garder contre toi la mémoire de celles et ceux que nous avons aimés mais qui sont malheureusement partis trop tôt.28

L’interview Mamie Cool ou Mamie Poule

À l’occasion de la Fête des Grands-Mères, nous avons interviewés nos Mamies Cool et nos Mamies Poule, pour connaître leurs secrets et partager leur expérience de maman devenue Grand-Mère. Découvrez leurs réponses haute en couleur !

Comment vous appelle vos petits-enfants ?

– Mam
– Grand-Mère
– Bonne-Maman
– Mina (traditionnel en corse et Italie)
– Mamie, et les arrières petits-enfants m’appellent Mamicha

Combien de petits-enfants avez-vous ?

– Mam : 10
– Grand-Mère : 8
– Bonne-Maman : 13
– Mina : 6 petits-enfants de 12 ans à 22 ans !
– Mamie : 10 petits-enfant et 8 arrières petits-enfants, le 9ème est en route !

Quel est le conseil que vous avez reçu de votre maman et que vous avez transmis à votre/vos fille(s) ?

– Mam : La tolérance
– Grand-Mère : La débrouillardise, savoir rebondir en toutes situations
– Bonne-Maman : La générosité
– Mina : Cultive tes amitiés et les liens familiaux car quelles que soient les difficultés que tu rencontres dans ta vie tu pourras compter sur ces liens !
– Mamie : Toujours avoir le sourire.

En un mot, quelle Maman est votre/vos fille(s) ?

– Mam : Elle est très attentionnée.
– Grand-Mère : Dynamique et rigoureuse, elle a beaucoup de goût et un bon jugement (un mot ne suffit pas semble-t-il 😇)
– Bonne-Maman : Elles ont toutes les deux le sens de la famille.
– Mina : C’est tout simplement la meilleure !
– Mamie : Brillante, lumineuse !

Que voulez-vous transmettre à vos petits-enfants ?

– Mam : La valeur de la famille, le respect et le sens du partage.
– Grand-Mère : La rigueur, l’honnêteté, la joie de vivre. Le plaisir du partage par la cuisine, la couture, la culture, les moments privilégiés en famille.
– Bonne-Maman : La religion qui est très réconfortante et qui aide à penser aux autres.
– Mina : Le goût du bonheur !
– Mamie : L’amour des autres, l’empathie.

Quel conseil donneriez-vous à votre jeune MOI ? 

– Martine : N’aie pas peur de l’effort (pour le travail, pour ce que tu veux et pour les autres).
– Bonne-Maman : Sois moins sévère avec les ainés, ne fait pas toujours passer le plaisir avant le devoir.
– Mina : Persévère !
– Mamie : Savoir attendre, la patience.

Êtes-vous plutôt Mamie Cool ou Mamie Poule ?

– Mam : Mamie Cool / Mam’s Cool
– Grand-Mère : Grand-Mère Poule
– Bonne-Maman : Pas Mamie Cool, plutôt Mamie Poule (j’en ai d’ailleurs 4 magnifiques !)
– Mina : Mina Cool
– Mamie : Mes petits-enfants m’appellent Super Mamie !

Fête des Grands-Mères, gravez-lui votre amour

Le dimanche 1er mars c’est la fête des Grands-Mères !

Une journée qui met à l’honneur ces femmes qui nous accompagnent dans notre construction d’enfant à adulte et qui nous éclairent dans notre chemin de Maman. Elles sont là pour nous transmettre leur savoir-faire, leurs petits secrets et nous faire grandir dans une bulle d’amour.

Aujourd’hui, nous voulons les remercier d’être là, dans nos vies de parents et d’enfants…

Choisissez vos mots doux et gravez-lui votre amour !

Le Jonc ouvert et Martelé  

Le Collier Eternity Trio

Le Collier Arbre de Vie

Le Bracelet Eternity 

Le Collier We are Family

Le Pendentif Origine 

0738 Merci Maman 11 02 205875

Le Marque-Page personnalisé

Prénoms des petits-enfants, petits surnoms, dates et citations fétiches, choisissez vos mots doux.ENGRAVING-GIF